Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

GCC devient distributeur des solutions de lavage McCloskey

Partager :
GCC devient distributeur des solutions de lavage McCloskey
Par Corentin Patrigeon, le 16 janvier 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le groupe Garonne Concassage Criblage (GCC) ajoute une corde à son arc : l’entreprise est dorénavant en charge de la distribution des produits McCloskey Washing Systems, nouvelle entité du groupe McCloskey créée en fin d’année 2016 et spécialisée dans les solutions de lavage. De quoi compléter l’offre de l’importateur.

Le groupe McCloskey, dont les installations mobiles de carrières (concasseurs, cribles, broyeurs, trommels…) constituent le cœur d’activité, s’est pourvu fin 2016 d’une nouvelle branche dédiée aux solutions de lavage, baptisée McCloskey Washing Systems. La société Garonne Concassage Criblage, importateur tricolore des produits de la marque verte et jaune, s’est donc également dotée de la carte Washing Systems : « Nous pouvons désormais vendre et distribuer les matériels McCloskey Washing Systems en France, ce qui englobe des installations fixes, mobiles ou semi-mobiles aussi diverses que les cribles sous eau, les cyclones, les systèmes de retraitement à eau avec bacs de décantation, et jusqu’aux presses à boue », explique Christophe Castaldo, gérant de GCC. « Les projets sont montés sur demande du client, en prenant en compte les spécificités de chaque site et de chaque besoin. Nous pouvons maintenant compter sur un soutien technique et logistique de la part de l’entité McCloskey Washing Systems, qui s’est dotée du personnel, des locaux, des matériels et des ressources nécessaires pour se faire une place sur ce marché. » Le lancement de cette branche dédiée est un pari pour le constructeur comme pour l’importateur, qui maintenant sont ainsi en mesure de proposer chacun une offre complémentaire.

Photo © DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Trois Lokotrack Metso bientôt en action en Antarctique
Trois Lokotrack Metso bientôt en action en Antarctique
Metso a livré trois groupes mobiles de broyage et criblage Lokotrack pour reconstruire la station de recherche McMurdo, située en Antarctique, de la fondation nationale pour la science (NSF), agence indépendante du gouvernement des États-Unis.
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
En partenariat avec la start-up américaine, Iveco, filiale de CNH Industrial a présent son premier véhicule électrique, le Nikola Tre. Les commandes dépassent déjà la capacité de production.
SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes
SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes
Le constructeur chinois SDLG vient de présenter la L975F, la plus grosse chargeuse de sa gamme.
Les carrières Cemex digitalisées grâce à delair.ai
Les carrières Cemex digitalisées grâce à delair.ai
Pour digitaliser ses sites de production en France et surtout optimiser leurs performances, Cemex a adopté la plateforme de gestion des données drones de Delair (delair.ai).
Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V
Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V
La série A composée des trois chargeuses sur roues HL940A, HL955A et de la HL960A répondent désormais aux exigences européennes en termes de niveaux d’émissions. Une nouvelle gamme de chargeuses mieux dotée technologiquement aussi. 
Terex Trucks mise sur la croissance des marchés du Benelux
Terex Trucks mise sur la croissance des marchés du Benelux
Avec une croissance d’environ 5,5 % pour les Pays-Bas en 2019 et une prévision de 5,1 % pour le marché belge d’ici 2022, le secteur de la construction a le vente en poupe. Raison de plus pour des constructeurs tels que Terex Trucks d’y accélérer leurs maillages territoriaux.
Nooteboom 4+6 : toujours plus longue !
Nooteboom 4+6 : toujours plus longue !
Nooteboom élargit sa gamme de semi-remorques surbaissées Euro-PX avec l'Interdolly Compact (IC) 4 essieux, associée à 6 lignes d'essieux pendulaires. Il s'agit la plus grande combinaison surbaissée à ce jour dans la gamme.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.