L’approche d’ingénierie importante mise en œuvre dans ce modèle concerne la circulation du matériau dans l’installation. La circulation du matériau a été considérablement améliorée en augmentant la largeur des composants à mesure que le matériau progresse dans la machine.
PUBLICITÉ
Le matériau issu du pré-crible intégré peut être dévié vers un tas de stockage par le biais d’un convoyeur de stériles en option, ou bien rejoindre les produits broyés sur le tapis principal. Grâce à la capacité standard de sa trémie de 6 m³, cette machine est se positionne avec succès sur un marché très concurrentiel.
"Le lancement du Terex Finlay I-140 constitue une évolution importante de notre gamme de concasseurs à percussion. Les résultats de nos nombreux essais sur le terrain démontrent une hausse de productivité significative par rapport au modèle précédent, selon l’application. L’amélioration de la circulation du matériau dans l’installation constitue une étape importante dans l’évolution de notre approche d’ingénierie qui, à terme, sera appliquée à l’ensemble de notre gamme de notre gamme de concasseurs à percussion", souligne Alan Witherow, responsable produit Terex Finlay.