Sur place, les démonstrations ont concerné 8 machines Terex Finlay dans trois zones de travail différentes. La 1è démonstration concernait le nouveau broyeur à percussion I-140 chargé d’alimenter l’énorme crible 893. La 2ème démonstration mettait en scène le concasseur à mâchoires J-1170, le nouveau broyeur à cône C-1540 et le nouveau crible incliné 674. Enfin, la démonstration n°3 portait sur le crible 873 de moyenne taille.
PUBLICITÉ
Le Terex Finlay C-1540 est un concasseur à cône à l’entraînement direct optimal pour les producteurs de taille moyenne. Il dispose du système hydraulique de secours Tramp avec remise à zéro automatique qui protège la chambre et minimise les temps d’arrêt. Il possède par ailleurs un système de détection de métaux sur le convoyeur avec "auto-stop" qui protège le cône des métaux et élimine les résidus contaminants de la machine.
Enfin, le crible incliné Terex Finlay 674 est compact et donc facilement transportable. La chambre de criblage dispose de trois ponts pour un criblage efficace même à de petites fractions et de grande capacité. Ses 4 convoyeurs sont réglables et se replient hydrauliquement pour le transport. Le 4ème convoyeur "oversize plus" à inclinaison variable et balayage latéral permet de faire circuler rapidement les matériaux et optimise leur stockage.
Rappelons que c’est la société Lheureux&Cie qui assure la commercialisation exclusive en France et le SAV pour les gammes de cribles et de concasseurs mobiles Terex Finlay.