Sur place de nombreuses machines du constructeur japonais jalonnaient les gazons du domaine. La véritable curiosité résidait dans la pelle ZAXIS 135 US qui trônait devant la réception, et dont le bras court a été équipé d’une fraise hydraulique Arden Equipment. Une modification très spécifique, qui devrait largement trouver sa place sur les chantiers du Grand Paris.
PUBLICITÉ
Derrière, deux chargeuses, dont l’imposante ZW 310 : « Les gens connaissent moins nos chargeuses que nos pelles, alors que nous avons plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. Depuis les années 2000 nous en développons spécifiquement pour le marché européen. L’évènement d’aujourd’hui c’est l’occasion de les mettre en avant », mentionnait Ghislaine Jonker, responsable communication et marketing pour Hitachi.
Aujourd’hui, le groupe Payen, dont le siège est à Rozay-en-Brie, en Seine-et-Marne (77), réalise plus de 60 millions d’euros de chiffre d’affaire, et compte 130 collaborateurs répartis sur 6 sites et agences. L’histoire commence pourtant il y a plus d’un siècle, en 1893. D’abord groupe familial spécialisé dans la distribution de matériel agricole, les établissements Payen changent de mains en 1956, lorsque les frères Guy et Lionel Lombardin prennent la tête de l’entreprise. Il faudra attendre 1971 pour que soit inaugurée la branche Travaux Public. Plusieurs grandes marques vont alors rejoindre le groupe à travers le temps : Merlo, Amman, Bell, et Hitachi entre autres. Depuis 1995, Payen est dirigé par Claire Miquel-Lombardin.