Ce système fonctionne sans avoir besoin de monter un mât sur la lame, car il est composé de deux capteurs IMU (centrale inertielle) installés sur la lame et sur le châssis du bouteur. En outre, il est conçu pour maximiser les performances de la lame en terme de précision, de vitesse et de réactivité.
PUBLICITÉ
3D-MC Max est pensé pour permettre aux conducteurs de travailler en toute fiabilité dans des applications de terrassement difficiles et de finition demandant une grande précision, en pente et dans des environnements à la visibilité limitée, sans qu’aucun mât ne gêne leur champ visuel ou ne risque de s’accrocher dans des câbles ou les branches.
"Le plus de ce système réside clairement dans son intégration parfaite sur l’équipement. C’est aussi une grande amélioration en terme de sécurité car il n’y a plus besoin d’installer ni de retirer chaque jour des antennes, des câbles et des mâts. Avec le 3D-MC Max, il suffit juste au conducteur de monter dans son engin et de se mettre au travail – les temps d’arrêt sont réduits au minimum", ajoute Jamie Williamson.
À savoir, le 3D-MC Max est actuellement disponible pour les bouteurs Caterpillar.