CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Tracktor : le matériel en mode partage
TERRASSEMENTS

Tracktor : le matériel en mode partage

PUBLIÉ LE 8 SEPTEMBRE 2016
F.P.
Archiver cet article
On ne le sait que trop bien, la mise en relation sur Internet de personnes aux besoins complémentaires explose. Tous les secteurs sont concernés, même celui des matériels de travaux. Vous l’avez rêvé, Tracktor l’a fait.
 
Tracktor est une toute jeune start-up créée par 3 associés, avec Idir Ait Si Amer, comme président fondateur. Elle est née de cette idée simple mais logique qu’il existe, d’un côté, des matériels sous-utilisés et de l’autre, des entreprises de travaux en manque de moyens et qui ne trouvent pas leur bonheur chez les loueurs car sans visibilité sur les disponibilités et sans lisibilité sur les prix. C’est pour répondre à ces deux critères essentiels que Tracktor a été créé et réfèrence aujourd’hui 1 000 machines sur sa plate-forme.

Pour réussir son lancement, Tracktor garantit une mise en relation sécurisée pour les propriétaires de matériels, comme les entreprises de travaux, les loueurs professionnels ou les négociants. Ceci au travers d’une solution fiable de location garantie au niveau financier et par des contrats d’assurance sur mesure en cours de finalisation et qui prévoient le remplacement du matériel en cas de sinistre ou d’immobilisation. Mais aussi par des transactions sécurisées avec un paiement en ligne par le locataire sur un compte bloqué et débloqué dès la prise en possession de la machine selon les conditions fixées au départ et suite à un état des lieux. « Nous proposons des matériels sur différents secteurs, élévation, terrassement, levage, béton... mais nous comptons progresser très rapidement, le modèle économique de la place de marché connaît des croissances exponentiels à partir du moment où la règle du jeu est transparente et facilement utilisable par le plus grand nombre », explique Idir Ait Si Amer.

La plate-forme Tracktor, qui fonctionne dès à présent pour se référencer en tant que propriétaire, sera totalement opérationnelle avec son moteur de recherches à partir du mois d’octobre prochain. Le locataire aura ainsi à sa disposition un outil qui lui permettra de faire un « mapping » des matériels à louer en fonction de la localisation et de la durée de son chantier et, dans un deuxième temps, d’affiner sa recherche avec des critères complémentaires, intégrant le transport ou non, l’opérateur ou non, les types d’engins, les assurances ou non…. « Des revenus complémentaires pour les propriétaires de matériels et de la qualité et des économies pour le locataire, Tracktor propose un deal vraiment gagnant. Nous sommes aujourd’hui opérationnels en Ile-de-France et demain sur la France entière », conclut le président fondateur de Tracktor, le site qui promet « qu’en 3 clics, vous avez la bonne machine au bon endroit à moindre coût ».
 
©DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Zoom sur les conditions générales de location DLR 2024 avec ou sans opérateur
Liebherr : « De l’importance d’Intermat »
Liebherr : « De l’importance d’Intermat »
20 ans de Faymonville au Luxembourg
20 ans de Faymonville au Luxembourg
Le cabinet d'assurances EAC tient sa nouvelle base
Le cabinet d'assurances EAC tient sa nouvelle base
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS