CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > LafargeHolcim : accord avec Nirma Limited pour la cession de Lafarge India
CARRIÈRES

LafargeHolcim : accord avec Nirma Limited pour la cession de Lafarge India

PUBLIÉ LE 20 JUILLET 2016
MC
Archiver cet article
LafargeHolcim : accord avec Nirma Limited pour la cession de Lafarge India
L’annonce est tombée le 11 juillet dernier : LafargeHolcim a signé une lettre d’entente avec Nirma Limited, soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence indienne (CCI). Elle porte sur la cession de sa participation dans Lafarge India. Et ce, pour une valeur d’entreprise de 1,4 md$.

Lafarge India opère 3 cimenteries et 2 stations de broyage avec une capacité totale de 11 millions de tonnes annuelles. Elle commercialise aussi des granulats et est un des principaux producteurs de béton prêt-à-l’emploi  en Inde. Le montant de cette opération permettra de continuer à diminuer l’endettement du groupe.

« Cet accord est une étape importante dans notre programme de désinvestissement de 3,5 milliards de francs suisses, précise Eric Olsen, directeur général de LafargeHolcim. Avec cette transaction, deux-tiers de notre programme est sécurisé et le reste du programme est en bonne voie. Nous sommes confiants dans l’atteinte de nos objectifs d’ici la fin de l’année. Avec cet acheteur, nous avons trouvé le partenaire qui pourra continuer à développer ces activités dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. »

LafargeHolcim poursuivra son travail dans le pays par le biais de ses filiales ACC Ltd et Ambuja Cements Ltd, avec une capacité totale de plus de 60 millions de tonnes de ciment et un réseau de distribution qui couvre la globalité de l’Inde.

LafargeHolcim cible donc un désinvestissement de 3,5 milliards de francs suisses en 2016. Le groupe a déjà finalisé la cession de ses opérations en Corée du Sud et a acté un accord en vue de céder sa participation minoritaire en Arabie Saoudite. Il a aussi étendu sa participation avec SNI, son partenaire historique marocain, par l’intermédiaire de la fusion Lafarge Ciments Maroc et Holcim Maroc pour créer LafargeHolcim Maroc.
 
En photo : Eric Olsen, directeur général de LafargeHolcim. © LafargeHolcim.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Thierry Flandre élu au poste de président du Collège SNBPE d’Île-de-France
Thierry Flandre élu au poste de président du Collège SNBPE d’Île-de-France
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS