CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Lamy Les Constructeurs présente deux godets inédits
CARRIÈRES

Lamy Les Constructeurs présente deux godets inédits

PUBLIÉ LE 23 JUIN 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Lamy Les Constructeurs présente deux godets inédits
L’entreprise Lamy Les Constructeurs a développé deux nouveaux godets remplisseurs de big bags (ou GRBB) : le GRBB à deux big bags, aussi appelé « DualBag », et le GRBB de grande capacité 20/200.
 
Les deux nouveaux produits de Lamy tentent de répondre à une demande croissante du marché, dans la mesure où de plus en plus de matériaux sont aujourd’hui conditionnés à l’aide de big bags, du sable au gravier en passant par les galets, les engrais, les semences et la terre végétale. Les producteurs de granulats et négociants en matériaux sont également amenés à développer le commerce de spécialités, en fonction des couleurs et des granulométries particulières. Enfin, la tendance actuelle est à l’utilisation de sacs plus petits, d’une contenance de 200 à 250 litres environ, contre 500 voire 1 000 litres jusqu’à présent. Pour rappel, « big bag » désigne de grands sacs souples destinés à accueillir des matières sèches non-dangereuses, conçus avec un textile technique résistant – le plus souvent du polypropylène – et dotés de sangles pour la manutention.
 
C’est donc dans cette optique que Lamy Les Constructeurs a mis au point le GRBB DualBag, qui, comme son nom l’indique, est en mesure de remplir deux big bags simultanément et de réduire par conséquent de moitié le temps de remplissage. Ainsi, le GRBB 12/045 DualBag, avec sa capacité totale de 450 litres, peut remplir deux sacs de 225 litres environ en même temps. Quant au GRBB 20/200, fort de sa capacité de 2 000 litres, sa fonctionnalité est de remplir successivement deux sacs conventionnels de 1 000 litres. Lamy insiste sur le fait que ces deux nouveaux godets assurent un remplissage sécurisé avec une seule machine et un seul opérateur, un chargement direct dans un véhicule ou une zone de stockage, des gains de productivité et des coûts d’exploitation moindres.
Le GRBB 12/045 DualBag, avec sa capacité totale de 450 litres, peut remplir deux sacs de 225 litres environ en même temps. © DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La 12MTX en fer de lance de Mecalac
La 12MTX en fer de lance de Mecalac
Plus de charge utile avec la nouvelle chargeuse Cat 995
Plus de charge utile avec la nouvelle chargeuse Cat 995
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance  actuelle »
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance actuelle »
Nouvelle série de godets cribleurs ALLU VELOCI
Nouvelle série de godets cribleurs ALLU VELOCI
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS