En 1945, le fondateur Pierre Caugant crée Les Ateliers Caugant pour des travaux de mécanique générale et de réparation de véhicules automobiles, camions et cars. En 1954, il se lance dans une activité dédiée aux tracteurs agricoles et devient concessionnaire Hanomag.
PUBLICITÉ
En 1965, les Ateliers Caugant continuent leur diversification et deviennent concessionnaire du constructeur JCB pour le Finistère. Aujourd’hui l’entreprise bretonne se concentre sur la vente et la maintenance des matériels JCB en tant que marque exclusive. Pour répondre au développement de cette activité, de nouvelles installations ont été inaugurées en 2014.
Société familiale, les Ateliers Caugant emploient une équipe de 19 personnes majoritairement intégrées à l’issue de leurs cursus d’apprentissage. Experts des matériels JCB, ils offrent une politique de services dynamiques et un service après-vente qualifié. Les techniciens après-vente sont formés aux produits et techniques JCB pour prodiguer un service performant.
Avec 3 031 machines vendues depuis la création de la concession jusqu’à ce jour, les Ateliers Caugant sont étroitement liés à la progression de JCB sur le territoire français : « comme la Famille JCB, nous sommes fiers de notre passé et prêts pour le futur. Nous ne serions rien sans nos clients », déclare Albert Caugant.