Malgré le ralentissement mondial du marché des matériels de construction, LiuGong reste bien placé à l’export. Depuis l’acquisition du fabricant de matériels polonais Dressta en 2012, le constructeur chinois a fait main basse sur un réseau mondial qui couvre 100 pays et région. Ce réseau combiné aux investissements réalisés pour construire un réseau de distribution digne de ce nom ont porté leurs fruits. L’an dernier, l’activité de LiuGong à l’étranger a représenté plus de 30% de son chiffre d’affaires global.
PUBLICITÉ
En France, LiuGong a nommé son premier distributeur Divimat (basé à Rouen) en octobre dernier qui couvre la région nord-ouest du pays. Prochaine étape : lancer un "road show" qui fera le tour du pays et permettra de présenter les atouts de la nouvelle pelle 922-E , la chargeuse sur pneus 856H et le bouteur Dressta TD-15 pour les secteurs de la démolition et des déchets.
Il n’y a pas qu’en Europe de l’ouest que LiuGong souhaite s’implanter durablement. Le constructeur garde un oeil à l’est où le concessionnaire Geo Trading vient de livrer les deux premiers tombereaux LiuGong de 50 t et un bouteur Dress TD40 pour la mine d’or et de cuivre Elliat-zad en Bulgarie.
En Israël, le port d’Ashdod fait actuellement l’objet d’une extension dans le cadre d’un projet de 2 milliards de dollars visant à augmenter la capacité des terminaux. Sur le chantier, LiuGong a placé 7 nouvelles pelles 930E et 3 chargeuses sur pneus de la série H en charge de travaux de terrassement lourds. À Istanbul, pelles et chargeuses LiuGong ont été désignés pour achever les fondations et le coffrage du pont Eurasia Bridge voué à relier l’Europe à l’Asie.