Eurovia, spécialiste de la construction, de l’entretien et de la maintenance d’infrastructures de transport routier et ferroviaire, se met à l’heure du numérique. L’entreprise a fait appel à Telespazio France, Géosat et R&Drones pour insérer des technologies innovantes au services des exploitants de carrières visant à réduire le temps d’intervention pour la mesure des stocks, définir des relevés précis et diminuer les risques lors des campagnes de mesures dans les carrières.
PUBLICITÉ
« Les carrières constituent une zone d’activité dans laquelle les risques sont nombreux pour les intervenants. Les techniques d’imagerie aérienne proposées par les drones ainsi que la facilité d’emploi permettent de réaliser des relevés réguliers des stocks de granulats en minimisant les risques d’accidents et améliorent la fiabilité de l’information », fait valoir pour sa part Marco Calcamuggi, PDG de R&Drones.
« Grâce à notre expertise reconnue par les principaux organismes habilités, les géomètres experts de Géosat ont pour mission d’accompagner R&Drones dans l’acquisition d’images lors des campagnes de terrain, de calculer les volumes et de certifier la mise à jour réglementaire des actions. Notre volonté est de fournir des services complets dédiés à Eurovia ainsi notre approche partenariale est un vrai atout », complète Lionel Raffin, géomètre-expert associé de Géosat.