Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Komatsu présentera une pelle minière inédite à Bauma

Partager :
Komatsu présentera une pelle minière inédite à Bauma
Par la rédaction, le 26 janvier 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du prochain salon Bauma de Munich, Komatsu dévoilera une pelle minière de 677 tonnes. Baptisée PC7000, cette machine sera la plus grosse jamais présentée par le constructeur nippon sur une foire.

Pour appréhender précisément les besoins de l’industrie minière, Komatsu et ses ingénieurs sont allés chercher l’information à la source. Invités à s’exprimer, les professionnels du secteur ont ainsi identifié quatre axes de développement qui devaient guider la conception de cette nouvelle génération de pelle : sécurité, productivité, maniabilité et performance. Au regard des caractéristiques de la machine, les attentes des clients ont bien été intégrées dans le cahier des charges.

Mû par deux moteurs diesel de 1250 kW, l’engin peut emporter un godet de pelle frontal de 36 m3. Conçu pour s’adapter aux tombereaux de 218 à 264 tonnes, il facilite également les opérations d’excavation et de remplissage du godet, grâce au travail réalisé sur ce même godet ainsi que sur l’hydraulique. Le constructeur japonais a aussi accordé une attention particulière à la sécurité puisqu’une échelle antidérapante et escamotable vient s’ajouter à l’escalier éclairé d’accès et de sortie primaire à 45°.

Pour achever de convaincre ses clients, Komatsu insiste enfin sur la robustesse de sa PC7000 dont la fiabilité réduit son coût global sur l’ensemble de son cycle de vie, au point de proposer le "coût à la tonne le plus bas", assure le fabricant par voie de communiqué.       
 
 
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu vient de présenter aux clients et distributeurs sa nouvelle chargeuse sur pneus WA475-10. Livrée progressivement sur le marché français à partir de cette fin 2019, elle affiche de nombreux arguments pour convaincre face à une concurrence affûtée.
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Pour sa carrière de Rouans (44), CMGO a retenu l’entreprise Disrok et sa proposition d’emploi des groupes mobiles de concassage Metso LT110 et LT 330D pour valoriser des matériaux et réaliser trois produits finis.
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
A l'occasion de la présentation dynamique de la nouvelle chargeuse WA475-10 auprès des distributeurs et des clients, organisée sur le circuit des 24h du Mans par Komatsu Europe, Alexis Muhlhoff, chef de produit marketing pour Komatsu sur le territoire français, nous explique en détail les spécificités de ce modèle très attendu par les distributeurs pour répondre aux besoins de leurs clients.
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
La RD36 trouve son guide
La RD36 trouve son guide
Au niveau du Christ-de-Saclay, dans l’Essonne, le groupement constitué d’Eurovia, STRF, Flan Terrassement et Chantiers Modernes, s’affaire à l’élargissement à 2x2 voies de la RD36. Le projet, évalué à 13,5 M€ HT, porte également sur le réaménagement du carrefour où convergent la RD36 et la N118, avec la création d’un passage inférieur pour la RD36 et la réalisation de bretelles d’entrée et de sortie pour la N118. La mise à 2x2 voies de la départementale, combinée à la création de cinq bassins de régulation hydraulique, contraint le groupement à procéder aux terrassements « en pointillé ». « Nous avons débuté les travaux fin mai 2018, en veillant bien à maintenir l’ouvrage existant sous exploitation, indique Jean-Marie de Padirac, chef de secteur à l’agence Flan Terrassement basée à Plaisir. Nous nous sommes attaqués aux terrassements de la trémie Ouest avant de laisser place aux opérations de génie civil de cette partie fin octobre 2018. » Le mois d’avril 2019 a ensuite vu la remise en service de la partie supérieure de l’ouvrage. Les terrassements de la trémie Est ont alors été amorcés en mai et se poursuivent cet été sur les voies latérales. Il faudra attendre début novembre prochain pour voir la mise en service de l’ouvrage global. À ce jour, les équipes du groupement réalisent les bretelles d’entrée et de sortie de la N118. « Après réglage de l’arase, nous posons un géotextile, puis passons à la couche de forme, réalisée en deux couches, décrit William Blanc, chef de chantier de Flan Terrassement. Sur les bretelles, nous prévoyons la pose de 31 cm d’enrobés à module élevé sur 4 couches, à la résistance élevée. » Sous le passage inférieur, quasiment finalisé, pas de dalle de transition. Rien qu’une zone de transition en remblai renforcé, constituée d’un sandwich alternant géogrille et remblais en 4 couches. Prochaine étape : la requalification du carrefour de l’accès au CEA, afin de préparer l’arrivée du BHNS* en septembre 2019.
Montabert expérimente la vente directe dans le Nord
Montabert expérimente la vente directe dans le Nord
La France est un marché d’importance pour Montabert. Déjà bien implanté, le constructeur souhaite toutefois diversifier son réseau de distribution en expérimentant dans certaines zones la distribution en direct…
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.