Les organisations professionnelles Cisma-DLR-Seimat lance un jeu concours photo ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans. L’objectif ? Faire connaître les métiers qui recrutent dans le secteur de la maintenance des matériels de travaux publics.
Chaque jeune de 12 à 18 ans sera en mesure de participer à ce concours qui propose de photographier, en couleur ou en noir et blanc, tout ou partie d’un matériel de manutention ou de travaux publics en situation insolite ou surprenante. Les participants verront leur photo diffusée sur le site consacré aux métiers et formations en maintenance des machines www.metiersdelamaintenancedesmateriels-tp-manutention.com.
Ce concours vise surtout à recruter la prochaine génération de mécaniciens de maintenance, mécaniciens/techniciens d’atelier et techniciens d’intervention pour le secteur de la maintenance des matériels qui ne cesse de progresser (entre 17% et 20% selon les années). Chaque année 1 000 à 1 500 postes sont à pourvoir.
Le Syndicat des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention (Cisma), la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR) et le Syndicat des Entreprises Internationales de MATériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage (Seimat) ont instauré 4 périodes de concours : du 1er novembre au 31 décembre 2015, du 1er janvier au 28 février 2016, du 1er mars au 30 avril 2016 et du 1er mai au 30 juin 2016.
À chaque période, l’auteur de la photo qui retiendra l’attention et remportera les suffrages du jury professionnel remportera un drone Parrot-Airborne Night Blaze.