CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > LiuGong : 40% de son CA à l'international en 2020
TERRASSEMENTS

LiuGong : 40% de son CA à l'international en 2020

PUBLIÉ LE 1er SEPTEMBRE 2015
J.T.
Archiver cet article
LiuGong : 40% de son CA à l'international en 2020
Le constructeur chinois de matériels de chantier LiuGong annonce une part croissante de ses activités à l’international dans les prochaines années. Le CA hors marché chinois devrait représenter 40% du CA global.

LiuGong n’a pas caché ses ambitions à l’international. Après s’être introduit avec succès sur les marchés nord-américain et européen, le constructeur chinois redouble d’ambition pour les prochaines années. Entre 2014 et 2015, il a procédé à de nombreuses nominations en interne pour développer son activité à l’international.

Spécialiste des systèmes de fabrication, Yu Chuanfen est devenu président de LiuGong Machinery Co., Ltd, le vice-président Hunang Haibo dirige pour sa part le département des pelles et des chargeuses tandis que le vice-président Yu Yajun est responsable du marketing. Le vice-président Luo Guobing, quant à lui, est en charge des marchés en outre-mer. Hors chine, LiuGong a également solidement implanté ses hommes forts. L’anglais Howard Dale (anciennement Case Corporation) est le vice-président de LiuGong Dressta Machinery Co. Ltd. en Pologne et président de LiuGong Machinery Europe B.V.

Côté produits, LiuGong a transféré sa gamme de produits de sa base de Tianhin à Changzhou qui présente des avantages géographiques certains. En parallèle, la R&D et la fabrication de produits haut de gamme sont concentrées à Liuzhou. Elles concernent surtout les chargeuses lourdes et les nouvelles niveleuses. De fait, le 15 juin dernier, ont été lancés en grande pompe les chargeuses sur pneus de série H de 8t et 12t, les pelles de série E de 48 à 70 t, les grues TC550A et TC250A5 ainsi que le bouteur TD40E. En parallèle, le constructeur a comptabilisé 60 pelles vendues sur le continent américain.

Très à l’aide avec ses ambitions, LiuGong prédit en 2020 une part de 40% de son chiffre d’affaires à l’international. Il a déjà commencé sa stratégie d’expansion en Amérique latine avec l’implantation d’une nouvelle usine de production au Brésil en mars dernier.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L’offensive de Liugong sur le marché français
L’offensive de Liugong sur le marché français
6130 visiteurs à l'IRE et APEX
6130 visiteurs à l'IRE et APEX
Et la Chine s’est éveillée
Et la Chine s’est éveillée
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS