Un camion équipé de pneus Alliance Tire Group (ATG) a atteint une hauteur record de 6675 m dans les Andes chiliennes.
Alliance Tire Group, spécialiste mondial de la conception et de la fabrication de pneus tous-terrains, et l’entreprise Bohnkamp, fournisseur de pneus pour l’industrie, le terrassement et les camions, ont soutenu dans leur course vers le record d’altitude dans la catégorie camion.
Le véhicule de 11 tonnes a été équipé de pneus A390 HD en dimension 560/60R22.5 spécialement conçus pour des conditions extrêmes. Les pneumatiques ont grimpé dans d’énormes quantités de sable et de roche sans la moindre faiblesse lors des phases de test.
Le dernier jour de novembre 2014, l’équipe a quitté Copiapo pour le sommet de 6893 m de l’Ojos del Salados, le plus haut volcan du monde et la deuxième plus haute montagne d’Amérique du Sud. Le groupe a atteint le camp de base de l’Atacama à une altitude de 5300 m le premier décembre et a ensuite entamé son ascension vers le record quatre jours plus tard.
Le camion et ses pneus Alliance ont traversé des ravines de 50 m de large, des champs de glace, des roches tranchantes, des dalles de pierre, du sable et des pentes très inclinées sans aucun pneu de rechange.