Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Trax Caterpillar 963 saute du D au K

Partager :
Le Trax Caterpillar 963 saute du D au K
Par H.Y., le 20 mars 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Passant directement de la série D aux standards de la série K, la chargeuse sur chenilles Caterpillar 963K (45,5t) saute de l’Etape 3A des normes d’émission à l’Etape 4 (technologie SCR avec AdBlue).

Hormis la motorisation (C 7.1 Acert à double turbo, 144 kW), les ingénieurs de l’usine de Grenoble ont retravaillé la transmission (hydrostatique avec circuit hydraulique à détection de charge et vérins à détection de position) afin de lui offrir le meilleur rendement énergétique. Ainsi le mode Éco limite automatiquement le régime moteur, tout en maintenant la vitesse au sol sélectionnée lorsque la machine porte des charges légères. L’action combinée du mode Éco et du moteur permet de réduire la consommation de carburant de 10% à 30% par rapport au modèle 963D. Caterpillar a aussi amélioré les équipements optionnels de la chargeuse comme un godet capable de déplacer 5% de matériau en plus par heure ou l’attache rapide Fusion. Les outils de télémaintenance Product Link et Vision Link sont intégrés et la cabine mise aux derniers standards de confort et d’ergonomie (direction par levier en V ou par manipulateur, siège, niveau sonore, climatisation) de sécurité (ajout de poignées et de marchepieds) et de facilité de maintenance (cabine inclinable, porte grillagée pivotante et ventilateur rabattable). Les autres chargeuses sur chenilles Caterpillar - 953 et 973 - devraient respectivement passer aux standards de la série K fin 2016, et en 2017.

  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Plus de 30 machines Cat à Conexpo 2020
Plus de 30 machines Cat à Conexpo 2020
A l'occasion du salon Conexpo, Caterpillar exposera plus de 30 machines dont 9 nouveautés dans la famille des bouteurs, pelles, tombereaux articulés et chargeuses-pelleteuses.
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
À Villeneuve-le-Roi (94), le site de traitement de déchets industriels banals (DIB) Paprec IDF Sud a connu une croissance exponentielle en quelques années pour atteindre aujourd’hui les 110 000 t collectées. Il faut dire que ce site historique de Paprec couvre tout le bassin sud de l’Ile-de-France, qui se situe sous les autoroutes A13 et A4, dont certains clients gigantesques comme Disneyland ou l’aéroport d’Orly.
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
Agorastore propose une trentaine de matériels TP aux enchères
Agorastore propose une trentaine de matériels TP aux enchères
La plateforme d’enchères en ligne Agorastore propose à compter du 11 décembre une trentaine de machines TP réservée aux professionnels. Les mises à prix sont situées 1 550 et 51 085 euros.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.