Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Série F pour la pelle Caterpillar 336

Partager :
Série F pour la pelle Caterpillar 336
Par H.Y., le 19 mars 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Caterpillar substitue sa nouvelle pelle sur chenilles 336F (236 kW, 36 t) au précédent modèle de la série E. Non seulement cette nouvelle machine répond aux normes Etape 4, mais elle améliore son rendement énergétique et abaisse de 8% sa consommation de carburant par rapport à la 336 E.

Le régime de son moteur C9.3 Acert (avec filtre à particules) passe au ralenti sur simple pression d’un bouton (arrêt auto après intervalle prédéfini) et est optimisé par un mode Eco. Le moteur est couplé à une pompe électronique standardisée programmable qui adapte ses performances à la charge rencontrée. Le rendement hydraulique est aussi amélioré par les vannes électriques de régénération du bras et de la flèche qui recyclent le liquide hydraulique et réduisent davantage les charges de la pompe. Adaptées aux performances (294 kN d’effort de traction à la barre d’attelage), des trains de roulement extra-robustes longs (L) et longs/étroits (LN) sont couplés au châssis et contrepoids massifs. La flèche normale HD de 6,5 m et les trois options de bras de 3,9 m (version L uniquement), 3,2 m et 2,8 m offrent une polyvalence optimale (version Mass-Excavation avec flèche de 6,18 m et bras de 2,55 m). Tout l’arsenal de la technologie embarquée Caterpillar (commande de nivellement avec évolution vers le guidage GPS ou Station totale, Product Link et Vision Link) est disponible pour augmenter la précision, la productivité et la gestion de la pelle. Bien évidemment, la facilité de maintenance, la sécurité et le confort atteignent les meilleurs niveaux (accès au sol, surfaces antidérapantes, projecteurs halogènes programmables, toit panoramique, caméra de vision arrière de série, cabine ROPS pressurisée ; grand moniteur couleur, options pour les sièges, etc.)

  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un nouveau responsable pour Hatz en Afrique du sud
Un nouveau responsable pour Hatz en Afrique du sud
Au début du mois, Johan Joubert a été nommé directeur de la filiale sud-africaine de Hatz.
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
À Villeneuve-le-Roi (94), le site de traitement de déchets industriels banals (DIB) Paprec IDF Sud a connu une croissance exponentielle en quelques années pour atteindre aujourd’hui les 110 000 t collectées. Il faut dire que ce site historique de Paprec couvre tout le bassin sud de l’Ile-de-France, qui se situe sous les autoroutes A13 et A4, dont certains clients gigantesques comme Disneyland ou l’aéroport d’Orly.
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Samog, Savreux et Eurarco, un partenariat gagnant-gagnant sur la baie de Somme
Samog, Savreux et Eurarco, un partenariat gagnant-gagnant sur la baie de Somme
Dans la baie de Somme, le chenal d'accès au port du Crotoy s'ensable à chaque marée et le bassin de chasse aménagé au 19e siècle, ainsi que ses casiers de stockage, sont aujourd'hui saturés par presque 2 millions de m3 de sédiments, ce qui les rend inefficaces.
Quand Caterpillar automatise le processus de compactage
Quand Caterpillar automatise le processus de compactage
Caterpillar annonce la sortie de Cat Command for Compaction, une technologie assistée qui automatise le processus de compactage de sol et aide les entrepreneurs à réaliser un compactage de grande qualité.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.