Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Série F pour la pelle Caterpillar 336

Série F pour la pelle Caterpillar 336
Par H.Y., le 19 mars 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Caterpillar substitue sa nouvelle pelle sur chenilles 336F (236 kW, 36 t) au précédent modèle de la série E. Non seulement cette nouvelle machine répond aux normes Etape 4, mais elle améliore son rendement énergétique et abaisse de 8% sa consommation de carburant par rapport à la 336 E.

Le régime de son moteur C9.3 Acert (avec filtre à particules) passe au ralenti sur simple pression d’un bouton (arrêt auto après intervalle prédéfini) et est optimisé par un mode Eco. Le moteur est couplé à une pompe électronique standardisée programmable qui adapte ses performances à la charge rencontrée. Le rendement hydraulique est aussi amélioré par les vannes électriques de régénération du bras et de la flèche qui recyclent le liquide hydraulique et réduisent davantage les charges de la pompe. Adaptées aux performances (294 kN d’effort de traction à la barre d’attelage), des trains de roulement extra-robustes longs (L) et longs/étroits (LN) sont couplés au châssis et contrepoids massifs. La flèche normale HD de 6,5 m et les trois options de bras de 3,9 m (version L uniquement), 3,2 m et 2,8 m offrent une polyvalence optimale (version Mass-Excavation avec flèche de 6,18 m et bras de 2,55 m). Tout l’arsenal de la technologie embarquée Caterpillar (commande de nivellement avec évolution vers le guidage GPS ou Station totale, Product Link et Vision Link) est disponible pour augmenter la précision, la productivité et la gestion de la pelle. Bien évidemment, la facilité de maintenance, la sécurité et le confort atteignent les meilleurs niveaux (accès au sol, surfaces antidérapantes, projecteurs halogènes programmables, toit panoramique, caméra de vision arrière de série, cabine ROPS pressurisée ; grand moniteur couleur, options pour les sièges, etc.)



Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Focus sur les pelles compactes Next Gen de Cat
Focus sur les pelles compactes Next Gen de Cat
Caterpillar a présenté une nouvelle gamme de pelles compactes sur roues et sur chenilles lors de son événement annuel - traditionnellement organisé à Malaga, en Espagne, mais de façon virtuelle, situation sanitaire oblige.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Bosch Rexroth France :   Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences
Bosch Rexroth France : " Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences"
Nommé à la tête de la division Mobile de Bosch Rexroth France, Elan Verdier explique les évolutions majeures à venir en termes d'électrification et d'électronification dans les engins de TP de nouvelle génération. En outre, le dirigeant explique l'investissement et l'apport essentiels de Bosch Rexroth dans ces changements qui s'appuie notamment sur ses softwares et ses solutions électriques.
Mini-pelles inédites chez Caterpillar
Mini-pelles inédites chez Caterpillar
Les 302.7 CR, Cat 303 CR et Cat 303.5 CR sont construites sur la plate-forme Next Generation de l'entreprise et remplacent les modèles existants 302.7D, 303E et 303.5E2.
1 milliard de tonnes supplémentaires de matériaux transportés avec Cat MineStar Command
1 milliard de tonnes supplémentaires de matériaux transportés avec Cat MineStar Command
Caterpillar annonce 1 milliard de tonnes supplémentaires de matériaux transportés par des camions autonomes utilisant Cat MineStar Command pour le transport, dépassant ainsi le cap des 3 milliards de tonnes.
Cat RM400 : recycleuse de chaussée ET stabilisatrice de sol
Cat RM400 : recycleuse de chaussée ET stabilisatrice de sol
Caterpillar confirme la commercialisation de la recycleuse de chaussées stabilisatrice de sols RM400, à la puissance augmentée de 19 %, et qui vient remplacer la recycleuse de chaussées stabilisatrice de sols RM300.
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Le tout dernier bouteur D4 (anciennement D6K2) affiche une meilleure visibilité et un large choix de fonctionnalités intuitives permettant d'exploiter au mieux la machine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.