Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Série F pour la pelle Caterpillar 336

Partager :
Série F pour la pelle Caterpillar 336
Par H.Y., le 19 mars 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements

Caterpillar substitue sa nouvelle pelle sur chenilles 336F (236 kW, 36 t) au précédent modèle de la série E. Non seulement cette nouvelle machine répond aux normes Etape 4, mais elle améliore son rendement énergétique et abaisse de 8% sa consommation de carburant par rapport à la 336 E.

Le régime de son moteur C9.3 Acert (avec filtre à particules) passe au ralenti sur simple pression d’un bouton (arrêt auto après intervalle prédéfini) et est optimisé par un mode Eco. Le moteur est couplé à une pompe électronique standardisée programmable qui adapte ses performances à la charge rencontrée. Le rendement hydraulique est aussi amélioré par les vannes électriques de régénération du bras et de la flèche qui recyclent le liquide hydraulique et réduisent davantage les charges de la pompe. Adaptées aux performances (294 kN d’effort de traction à la barre d’attelage), des trains de roulement extra-robustes longs (L) et longs/étroits (LN) sont couplés au châssis et contrepoids massifs. La flèche normale HD de 6,5 m et les trois options de bras de 3,9 m (version L uniquement), 3,2 m et 2,8 m offrent une polyvalence optimale (version Mass-Excavation avec flèche de 6,18 m et bras de 2,55 m). Tout l’arsenal de la technologie embarquée Caterpillar (commande de nivellement avec évolution vers le guidage GPS ou Station totale, Product Link et Vision Link) est disponible pour augmenter la précision, la productivité et la gestion de la pelle. Bien évidemment, la facilité de maintenance, la sécurité et le confort atteignent les meilleurs niveaux (accès au sol, surfaces antidérapantes, projecteurs halogènes programmables, toit panoramique, caméra de vision arrière de série, cabine ROPS pressurisée ; grand moniteur couleur, options pour les sièges, etc.)



Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Moindre consommation pour la chargeuse Caterpillar 972M XE
Moindre consommation pour la chargeuse Caterpillar 972M XE
En 2019, toutes les chargeuses sur pneus Caterillar de la Série M (de la 950 à la 982M) bénéficient d’une mise à jour permettant d’obtenir plusieurs avantages.
Une chargeuse Cat musclée pour l'industrie des granulats
Une chargeuse Cat musclée pour l'industrie des granulats
Caterpillar présente la 990K Aggregate Handler, une chargeuse sur pneus à la capacité de charge augmentée de 25% (22t) par rapport au précédent modèle, et destinée à l'industrie des granulats.
Cat améliore ses fraiseuses demi-voie
Cat améliore ses fraiseuses demi-voie
Caterpillar annonce des mises à jour sur ses fraiseuses à demi-voie PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825, qui augmentent la puissance des machines et réduisent les coûts de maintenance.
BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité
BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité
Après avoir lancé en début d’année BM Rent, Bergerat Monnoyeur développe sa présence dans la location de petites machines avec le déploiement prochain de BM Rent Partners. Un réseau de loueurs indépendants avec un maillage national au sein duquel la marque Caterpillar s’intégrerait.
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Caterpillar dévoile le tiltrotateur TRS23
Caterpillar dévoile le tiltrotateur TRS23
Caterpillar vient d'ajouter le TRS23 à sa gamme de tiltrotateurs destinés aux pelles sur chenilles Cat d'un poids compris entre 23 et 30 t.
Les mini-pelles Wacker Neuson font la une !
Les mini-pelles Wacker Neuson font la une !
Avec ses usines de Linz en Autriche et de Pinghu en Chine, Wacker Neuson a la capacité de monter rapidement en puissance sur le marché de la mini-pelle. L'américain John Deere l'a d'ailleurs choisi comme partenaire OEM sur les marchés asiatiques.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.