Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Série F pour la pelle Caterpillar 336

Partager :
Série F pour la pelle Caterpillar 336
Par H.Y., le 19 mars 2015
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Caterpillar substitue sa nouvelle pelle sur chenilles 336F (236 kW, 36 t) au précédent modèle de la série E. Non seulement cette nouvelle machine répond aux normes Etape 4, mais elle améliore son rendement énergétique et abaisse de 8% sa consommation de carburant par rapport à la 336 E.

Le régime de son moteur C9.3 Acert (avec filtre à particules) passe au ralenti sur simple pression d’un bouton (arrêt auto après intervalle prédéfini) et est optimisé par un mode Eco. Le moteur est couplé à une pompe électronique standardisée programmable qui adapte ses performances à la charge rencontrée. Le rendement hydraulique est aussi amélioré par les vannes électriques de régénération du bras et de la flèche qui recyclent le liquide hydraulique et réduisent davantage les charges de la pompe. Adaptées aux performances (294 kN d’effort de traction à la barre d’attelage), des trains de roulement extra-robustes longs (L) et longs/étroits (LN) sont couplés au châssis et contrepoids massifs. La flèche normale HD de 6,5 m et les trois options de bras de 3,9 m (version L uniquement), 3,2 m et 2,8 m offrent une polyvalence optimale (version Mass-Excavation avec flèche de 6,18 m et bras de 2,55 m). Tout l’arsenal de la technologie embarquée Caterpillar (commande de nivellement avec évolution vers le guidage GPS ou Station totale, Product Link et Vision Link) est disponible pour augmenter la précision, la productivité et la gestion de la pelle. Bien évidemment, la facilité de maintenance, la sécurité et le confort atteignent les meilleurs niveaux (accès au sol, surfaces antidérapantes, projecteurs halogènes programmables, toit panoramique, caméra de vision arrière de série, cabine ROPS pressurisée ; grand moniteur couleur, options pour les sièges, etc.)



Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Des terres inertes pour verdir les abords du château de Vincennes
Des terres inertes pour verdir les abords du château de Vincennes
Afin de végétaliser l’esplanade Saint-Louis, située face au château de Vincennes aux abords du bois éponyme, la mairie de Paris a mandaté ECT pour fabriquer sur place du substrat fertile à base de terres inertes du BTP et de compost de déchets verts et ainsi éviter l’importation de terre végétale.
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Caterpillar a fait l’acquisition d’actifs de l’entreprise Marble Robot, basée à San Francisco et spécialisée dans le développement de solutions technologiques de robotique et d’automatisation. Elle a également embauché plusieurs employés de la start-up.
TVH certifié UNITAR
TVH certifié UNITAR
TVH, acteur mondial dans le domaine des pièces détachées sera l'une des premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR qui œuvre pour une reconnaissance de l'entrepreneuriat durable.
Le Cat Phone S62 Pro de Caterpillar vaut-il le coup ?
Le Cat Phone S62 Pro de Caterpillar vaut-il le coup ?
Sébastien Battaglini a testé pour vous ce smartphone doté d'un capteur thermique. Verdict ?
Deux femmes dirigeantes de Caterpillar mises en avant
Deux femmes dirigeantes de Caterpillar mises en avant
Wendi Gentry-Stuenkel et Lou Balmer-Millar de Caterpillar font partie des 27 professionnels reconnus comme les dirigeants les plus influents dans le secteur de la construction par le magazine Chicago Business.
Bauma China 2020 dans les starts
Bauma China 2020 dans les starts
Malgré le contexte sanitaire mondial, Bauma China se tient prêt à ouvrir ses portes le 24 novembre prochain. Pendant 4 jours, le salon situé à Shanghai s’apprête à accueillir 2 800 exposants sur une surface totale de 300 000 m². 130 000 visiteurs sont annoncés.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.