Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle pelle Cat 335F L CR pour travaux intensifs

Partager :
Nouvelle pelle Cat 335F L CR pour travaux intensifs
Par J.T., le 13 mars 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Caterpillar lance un nouveau modèle de pelle, la Cat 335F L CR, à haut rendement et conçue pour les travaux intensifs sur chantiers encombrés.

Propulsée par un moteur C7.1 ACERT Cat de 151 kW, la 335F L CR est conforme à la norme antipollution Stage IV. La commande automatique du régime moteur réduit le régime moteur en l’absence de charge ou en cas de faible charge et le système de coupure du moteur au ralenti arrête le moteur lorsque celui-ci tourne au ralenti pendant une durée prédéterminée. Le mode ÉCO, quant à lui, permet aux conducteurs d’adapter la machine en fonction de la difficulté de l’opération en cours.

La pelle Cat 335F L CR dispose d’un rayon d’encombrement arrière de 1 900 mm lui conférant une grande mobilité sur les chantiers encombrés. Economique, son rendement énergétique est supérieur de près de 16%. La zone de fouille et les tailles de godet de la 335F L CR sont similaires à celles d’une pelle hydraulique Cat normale de 30 tonnes grâce à une flèche normale extra-robuste de 6,15 m et un bras de 3,2 m offrant des profondeurs d’excavation pouvant atteindre jusqu’à 6,99 m. Elle bénéficie par ailleurs d’une capacité de levage accrue de 5% à l’avant par rapport au modèle 328D L CR précédent.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, elle intègre un circuit hydraulique puissant et efficace, des structures extra-robustes, une cabine intégrale silencieuse et confortable, un circuit de refroidissement adapté aux températures ambiantes élevées et une gamme d’outils de travail pour davantage de polyvalence.


Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
Au mois d’août 2018, SOMTP Belgium a livré un premier exemplaire de la nouvelle R 936 Compact à la société de terrassement Elboka N.V. D’un poids en ordre de marche d’environ 36 t, elle représente la plus grande pelle compacte sur chenilles produites par Liebherr-France SAS.
Les noces de perle de Monnier TP
Les noces de perle de Monnier TP
Il a fallu trois décennies à Stéphane et Katia Monnier pour faire de Monnier TP, à Pont-Saint-Martin (44), un acteur local reconnu dans les métiers du terrassement, démolition, assainissement et V.R.D. Si les aléas de la vie ont façonné ces professionnels passionnés, ceux-ci n’ont eu cesse de diversifier leur activité. Avec succès. Monnier TP, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Stéphane et Katia, mariés dans la vie et associés sur le terrain, et qui ont façonné, « un peu à leur image », une entreprise familiale reconnue à Pont-Saint-Martin, près de Nantes. « Notre histoire remonte même à la sixième, au collège, époque où nous nous sommes connus », se remémore Katia Monnier. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et viennent de célébrer, en grande pompe, les 30 ans de leur entreprise avec, cerise sur le gâteau, l’inauguration d’un nouveau bâtiment, plus moderne et plus grand, sur un terrain de 8 700 m², situé à quelques encablures de l’ancien pour un investissement d’1million d’euros. Pourtant, tout ne s’est pas fait en un jour.
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers. Les constructeurs se lancent alors dans une course effrénée pour prendre l’avantage technologique, et parfois même, au détriment de la réalité des besoins des marchés. L’accélération de la digitalisation des machines soulève pas mal d’interrogations sur la capacité des entreprises à exploiter autant de données, mais aussi, quant à lamaîtrise d’une maintenance plus complexe. Sans évoquer la mise à niveau des techniciens à même d’appréhender ces nouvelles technologies. Liebherr réfléchit déjà à une simplification et à une standardisation des données d’utilisation de chaque machine, en imaginant une plateforme web commune aux autres acteurs du marché.« Nous envisageons cette interface standardisée dans les 2 à 3 ans à venir. Notre nouvelle génération de pelles sur chenilles de 22 à 45 t adopte déjà une architecture de connectivité compatible », relève Martin Schickel, directeur général de Liebherr France SAS, qui reste convaincu par l’évolution positive des échanges entre les principaux constructeurs du marché. D’ailleurs, Liebherr prévoit d’enrichir sa nouvelle gamme de pelles hydrauliques, la Génération 8, avec une architecture du futur intégrant des systèmes de commande à distance, d’asservissement hydraulique pour un guidage 2D et 3D, de pesage embarqué, sans parler de l’intégration des moteurs Stage V avec un filtre à particules.
L’Easy Grader de Soerma TP à la conquête du monde
L’Easy Grader de Soerma TP à la conquête du monde
Un an après sa mise sur le marché, la mini-niveleuse de Soerma TP s’exporte à l’étranger.
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr sera présent à l'édition 2019 du salon Matexpo (du 11 au 15 septembre) en Belgique. Il y exposera une pelle sur chenilles R924, une pelle sur pneus A913 Compact, une chargeuse sur pneus L566 XPower ainsi que des télescopiques.
Valérian transforme une colline en casier à déchets en Haute-Garonne
Valérian transforme une colline en casier à déchets en Haute-Garonne
A Liéoux (Haute-Garonne), au sein du centre d’enfouissement de déchets de Pihourc, Valérian réalise depuis janvier des travaux de terrassement. L’objectif est d’aménager un casier à déchets supplémentaire et de construire un bassin de lixiviats, c’est-à-dire des eaux ayant percolé dans le massif de déchets.
La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne
La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne
A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle ligne de montage sur le site de Colmar, Liebherr a dévoilé avec fierté sa 60 000e pelle hydraulique, une R922 de nouvelle génération, fraîchement sortie de ses lignes de production et arborant un habillage unique, fruit de la créativité de l’artiste colmarien Jean Linnhoff. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.