ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

GCC part à l’assaut de la Nouvelle-Calédonie

Par C. Patrigeon. Publié le 18 février 2015.
GCC part à l’assaut de la Nouvelle-Calédonie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ

Le groupe Garonne Concassage Criblage (GCC) a récemment vendu un scalpeur à disques Gipo 130-8 en Nouvelle-Calédonie à destination d’une exploitation de nickel gérée par une des plus grandes entreprises minières au monde. Il s’agit du premier contrat à l’export de ce matériel pour GCC.

C’est donc une mine de nickel située à proximité de Nouméa, chef-lieu de la Nouvelle-Calédonie, qui a choisi d’acquérir un scalpeur à disques Gipo 130-8. Première commercialisation de ce matériel à l’international pour GCC, le choix de l’entreprise d’extraction a été motivé par la capacité de l’engin à transformer un produit très argileux en matériau nettoyé. GCC, distributeur exclusif des engins Gipo en France, souligne les performances du scalpeur 130-8 : avec un rythme de production de 400 tonnes/heure, le matériel à étage est équipé de 2x8 rouleaux et affiche une largeur de 1 300 mm. Le scalpeur à disques de Gipo est également doté d’un alimentateur à tablier métallique (ATM) à l’entrée comme à la sortie.

A l’heure actuelle, GCC a réalisé 4 ventes de cette même machine : deux RR 130-10, un RR 130-8 et un RR 100-8. Quant au parc locatif du distributeur hexagonal de Gipo, il se compose d’un RR 130-10 et d’un RR 100-8 destinés à des locations en France.

Photo : le scalpeur à disques Gipo RR 130-8. © DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 septembre 2023
Sandvik affiche une nouvelle identité visuelle Le constructeur Sandvik présente une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo qui souligne l’engagement de l’entreprise à diriger la transition vers des industries automatisées et axées sur le numérique.
Sandvik affiche une nouvelle identité visuelle
14 avril 2023
Metso Outotec double sa capacité de production de cribles au Brésil Metso Outotec a étendu sa capacité de production de grands équipements de criblage à Sorocaba, au Brésil. La capacité de production totale de l'usine passe de 250 à 500 unités par an, couvrant entre autres les cribles UFS Series et BSE Series à hautes performances énergétiques et économes en eau qui font partie de l'offre Planet Positive.
Metso Outotec double sa capacité de production de cribles au Brésil
11 septembre 2023
Smart Quarry Site : Komatsu lance sa solution de gestion de parc Présenté à Bauma en 2022, Komatsu prépare le lancement de Smart Quarry Site fin 2023, une solution de gestion de parc de machines tout-en-un compatible avec toutes les marques qui cible six aspects principaux : sécurité, gestion de chantier, production, état de la machine, entretien, consommation de carburant et émissions de CO2 pour les carrières et les projets de construction civile.
Smart Quarry Site : Komatsu lance sa solution de gestion de parc
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola