Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GCC part à l’assaut de la Nouvelle-Calédonie

GCC part à l’assaut de la Nouvelle-Calédonie
Par C. Patrigeon, le 18 février 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Le groupe Garonne Concassage Criblage (GCC) a récemment vendu un scalpeur à disques Gipo 130-8 en Nouvelle-Calédonie à destination d’une exploitation de nickel gérée par une des plus grandes entreprises minières au monde. Il s’agit du premier contrat à l’export de ce matériel pour GCC.

C’est donc une mine de nickel située à proximité de Nouméa, chef-lieu de la Nouvelle-Calédonie, qui a choisi d’acquérir un scalpeur à disques Gipo 130-8. Première commercialisation de ce matériel à l’international pour GCC, le choix de l’entreprise d’extraction a été motivé par la capacité de l’engin à transformer un produit très argileux en matériau nettoyé. GCC, distributeur exclusif des engins Gipo en France, souligne les performances du scalpeur 130-8 : avec un rythme de production de 400 tonnes/heure, le matériel à étage est équipé de 2x8 rouleaux et affiche une largeur de 1 300 mm. Le scalpeur à disques de Gipo est également doté d’un alimentateur à tablier métallique (ATM) à l’entrée comme à la sortie.

A l’heure actuelle, GCC a réalisé 4 ventes de cette même machine : deux RR 130-10, un RR 130-8 et un RR 100-8. Quant au parc locatif du distributeur hexagonal de Gipo, il se compose d’un RR 130-10 et d’un RR 100-8 destinés à des locations en France.

Photo : le scalpeur à disques Gipo RR 130-8. © DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Komatsu a revu son D475A-8 pour atteindre une durée de vie deux fois plus longue que les modèles précédents et résister à plusieurs cycles de reconstruction et de révision.
Une centrale à béton fixe SBM Mineral chez BGO en Suisse
Une centrale à béton fixe SBM Mineral chez BGO en Suisse
La société Béton Granulats Ouest Lausannois SA exploite en Suisse une centrale à béton fixe dotée de deux lignes de production autonomes et d'un silo de 6000 m3 pour les granulats primaires et secondaires.
Central Service & Supply distribue Anaconda dans le Midwest
Central Service & Supply distribue Anaconda dans le Midwest
Central Service & Supply, basé à Des Moines, dans l'Iowa, devient distributeur agréé du constructeur Anaconda Equipment pour l'Iowa, le Nebraska et le Dakota du Sud.
Duo Group, distributeur Metso Outotec au Royaume-Uni
Duo Group, distributeur Metso Outotec au Royaume-Uni
L'accord passé entre Duo Group et Metso Outotec porte sur la distribution de machines de traitement des granulats en Angleterre, en Ecosse et au Pays-de-Galle. Il inclut la mise en service et l'assistance technique.
Goodyear cajole les rigides
Goodyear cajole les rigides
Le manufacturier américain complète sa gamme RH-4A+ pour les tombereaux rigides avec en outre de belles promesses quant au TCO et la capacité de charge.
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
Volvo Trucks nous a convié à l'essai de ses camions de la gamme lourde, FH, FM et FMX, désormais convertis à l'électrique. Encore en développement, sont-ils pour autant un aperçu du futur ?
Sandvik finalise l'acquisition de Chuzhou Yongpu Carbide Tools
Sandvik a finalisé l'acquisition de 67 % de Chuzhou Yongpu Carbide Tools Co., Ltd, une société chinoise d'outils ronds solides haut de gamme, avec une option d'achat pour acheter la partie restante dans trois ans.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.