Le fabricant Geith a mis au point un godet de curage inclinable inédit, destiné aux engins allant de 1,5 à 9 tonnes et disponible en différentes largeurs et capacités.
Concrètement, le nouveau godet Geith peut s’incliner à 45° sur la gauche comme sur la droite et affiche un design compact. Disposant d’un cylindre unique doté d’un garde-boue, d’une contre-lame boulonnée réversible et de couteaux latéraux standard censés assurer une meilleure protection, ce godet de curage ne nécessite qu’un faible entretien du fait de ses axes de pivots à forte solidité. Une plaque de résistance vient également renforcer sa capacité.
Conçu pour accroître la versatilité et la productivité des pelles, le nouveau godet inclinable de Geith se veut rentable pour les travaux de défrichement, de forage, de remblayage mais aussi de traitement des déchets. Parallèlement à sa gamme de godets de curage inclinable à double cylindre s’adressant aux pelles de 2 à 29 tonnes, Geith commercialisera ce nouvel outil dans le courant du mois de novembre.