Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les drones ont enfin leur propre salon

Partager :
Les drones ont enfin leur propre salon
Par J.T., le 16 octobre 2014
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Euro-Drone-Lyon, le premier évènement du drone civil en France, se tiendra les mercredi 14 et jeudi 15 octobre 2015 à Lyon.

Pour la première fois, 200 acteurs de la filière du drone civil se rassembleront à Eurexpo sur un espace de plus de 6 000 m² associant salon et convention et bénéficieront d’un espace de démonstration sur l’aérodrome de Lyon Bron. Cette 1è édition permettra de découvrir les dernières nouveautés et applications du marché du drone civil dans les secteurs de la cartographie, de la surveillance ou du bâtiment.


© Don McCullough
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
La location ne craint pas l’uberisation
La location ne craint pas l’uberisation
Insidieuse, l’uberisation gagne (très) lentement le secteur de la construction, avec, entre autres, pour cible, la location de matériels de chantier. Le phénomène, quoiqu’inquiétant ou progressiste, selon le point de vue où l’on se place, tient pour l’instant plus du frémissement que de la déferlante. Mais les initiatives se multiplient, avec, en ligne de mire, la volonté d’anticiper la demande du marché. « L’uberisation est bien une évolution de la digitalisation, estime Idir Ait Si Amer, PDG de Tracktor. Il s’agit d’apporter le digital et le numérique dans la profession par le biais d’un nouveau canal, plus numérique et plus connecté. La simple digitalisation consiste à faire appel à des outils modernes pour créer de la valeur. Celle-ci nous permet de simplifier la prise de commande et d’automatiser les tâches administratives, sans valeur ajoutée. » Le constat peut étonner, mais Tracktor maintient ses positions : l’uberisation prouve toute sa valeur, dès lors que l’on développe un service. « Par exemple, au sein de notre entreprise, la vérification et le contrôle sont alloués à un système digital afin de nous faire gagner du temps ainsi qu’à nos clients », poursuit le dirigeant. Emblématique d’un mouvement encore très décrié dans le B2C, en raison de sa capacité à menacer certains métiers (cf les taxis) contraints à évoluer, Tracktor se dit en réalité contributaire plutôt qu’instigateur. Car tout reste à faire. « Le BTP est le secteur le plus en retard en matière de digitalisation, en dépit de l’émergence des drones, du BIM ou de l’Iot, considère Idir Ait Si Amer. La montée en puissance globale touchera aussi la location. Ce n’est qu’une question de timing. Il faut prendre conscience du caractère vertueux du digital. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel. »
Des drones à l'usine Ponts Essieux de Renaults Trucks
Des drones à l'usine Ponts Essieux de Renaults Trucks
Renault Trucks utilise des drones au sein de son usine Ponts Essieux afin d'améliorer l'efficacité de ses inventaires.
Les trois outils TCO de Volvo CE
Les trois outils TCO de Volvo CE
Le coût total de possession ne se base pas seulement sur la conception et la qualité d'une machine. L'utilisation et le fonctionnement contribuent de manière importante à la rentabilité. Voici trois outils dont disposent les clients Volvo CE pour réduire leurs coûts d'exploitation.
Intermat 2021 dans les tuyaux
Intermat 2021 dans les tuyaux
Comexposium lance la préparation d'Intermat 2021, dont l'édition s'affirme au coeur du vortex des transformations qu'affronte le secteur des matériels de construction.
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.