CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Inde : un exploitant de carrière mise à 100 % sur les raboteuses de surface
CARRIÈRES

Inde : un exploitant de carrière mise à 100 % sur les raboteuses de surface

PUBLIÉ LE 30 MAI 2014
A.G.
Archiver cet article
Inde : un exploitant de carrière mise à 100 % sur les raboteuses de surface
Dix Wirtgen 2200 SM sont actuellement en service sur les 530 km2 de la mine de Gevra située dans la province de Chhattisgarh en Inde. La société Sainik Mining and Allied Services qui exploite au total 21 raboteuses de surface compte extraire d’ici deux ans 100 % de son charbon via ces machines.

L’emploi de raboteuses de surface s’inscrit dans une nouvelle approche de l’extraction minière cherchant à remplacer les processus classiques comme les forages ou le dynamitage. A l’heure actuelle, les 21 surface miners Wirtgen exploitent 80 % des mines de la société indienne, les 20 % restant se font par forages ou l’utilisation d’explosifs. Sur la mine de Gevra, l’exploitation est gérée à 100 % par les 2200 SM et s’est avérée plus sûr et plus respectueuse de l’environnement. C’est la méthode optimale selon l’exploitant de la carrière. Sainik Mining and Allied Services espère n’utiliser que des raboteuses de surface sur l’ensemble de ses carrières d’ici 2 ans.

Les Wirtgen 2200 SM sont équipées d’un moteur de 12 cylindres développant 963 CV avec une largeur de coupe de 3,8 mètres et une profondeur de 300 millimètres. Chacune d’entre elle peut extraire jusqu’à 15 000 tonnes de charbon par jour. La mine de Gevra a une capacité annuelle de 80 millions de tonnes de charbon, dont 90% est utilisé dans la production d’électricité dans les centrales thermiques.

Dans le cadre de cette exploitation minière, les équipes de chez Wirtgen ont dépêché deux techniciens à plein temps pour assurer la maintenance, le bon fonctionnement et la formation des équipes de l’exploitant indien sur les dix 2200 SM présents à la mine de Gevra.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann
Carrières de l'Ouest, le carrier qui voulait être transporteur
Carrières de l'Ouest, le carrier qui voulait être transporteur
Evoquip nomme au Japon
Evoquip nomme au Japon
Epiroc étoffe sa gamme de fraises en V
Epiroc étoffe sa gamme de fraises en V
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS