Le syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention en France (Cisma) a participé pour la première fois à la remise des diplômes aux étudiants de la licence professionnelle 3M "manager en maintenance de matériels" au lycée Jean Jaurès de Carmaux (81).
Le 3 décembre dernier, le Cisma était chargé de remettre pour la première fois les diplômes aux premières et deuxièmes promotions des étudiants de la licence professionnelle 3M de Carmaux.
Cette dernière a permis à des élèves, pour la plupart issus des BTS maintenance et après-vente des engins de travaux publics et de manutention (MAVETPM) et BTS techniques et services en matériels agricoles (TSMA), d’acquérir une formation complémentaire qui s’inscrit dans le programme LMD européen.
Le Cisma a largement participé à faciliter l’accessibilité de cette licence aux élèves en dispensant un certain nombre de modules de cours lié à la réglementation, au droit du travail, à l’environnement, au droit des contrats… Des adhérents du Cisma proposent en outre régulièrement des projets de stage en France et à l’international.