Le fabricant de remorques Schmitz Cargobull et le producteur chinois de véhicules utilitaires Dongfeng Motor Group, ont officiellement lancé les travaux d’une usine à Wuhan en Chine. Des lignes de production de cette usine sortiront les premières semi-remorques dédiées au marché chinois.
Un an après avoir signé un contrat de coentreprise, les sociétés Schmitz Cargobull et Dongfeng Motor Group ont annoncé un investissement massif de 100 M€ dans la construction et l’exploitation d’une usine de production à Wuhan en Chine sur une durée de cinq ans.
Le 29 novembre dernier, les dirigeants des deux parties ont officiellement lancé les travaux de l’unité de production de 30 000m² implantée sur un site de 150 000m². Cette dernière est destinée à produire chaque année 40 000 semi-remorques dédiées au marché chinois. 2 500 matériels seront produits lors de la première année avant de passer à un rythme de production annuel de 20 000 semi-remorques entre 2013 et 2017.
La construction de cette usine s’inscrit dans la stratégie engagée par Schmitz Cargobull pour s’implanter durablement en Chine. La première étape, la création d’une coentreprise avec Dongfeng, lui a permis de disposer d’un réseau de concessionnaires local performant. Grâce à ce partenariat, les deux associés espèrent écouler quelque 300 000 tracteurs et remorques en Chine.