Présent lors de la 9ème édition du salon Intermat, le spécialiste de l’hydraulique, Webtec, avait décidé à cette occasion de mettre l’accent sur sa gamme de solutions permettant de tester les équipements hydrauliques des engins.
Pour prévenir la panne et optimiser la productivité, cette gamme baptisée HP 6000 ne se limite pas à évaluer l’état du système hydraulique à un instant « t », mais propose un diagnostic continu de façon à garantir un suivi et une identification des pratiques à éviter ou à suivre. Portables et soutenus par des points de service implantés sur les marchés dans lesquels ils sont distribués (France, Allemagne, Royaume-Uni, Chine et Etats-Unis), ces produits permettent un traitement rapide et aisé de l’information, quelque soit le type de matériel étudié.
Pour le directeur de Webtec, Martin Cuthbert, ce test préventif des composants hydrauliques d’une machine recouvre un aspect stratégique qui pose la question centrale de la productivité. La rupture d’activité liée à une défaillance du système hydraulique constituant un risque réel sur les chantiers, son discours porte et la technologie qu’il propose convainc. En effet, de nombreux constructeurs se sont déjà laissés séduire par les produits et services de Webtec ainsi que par la capacité de cette société à s’adapter aux différents matériels (CNH, Caterpillar, JCB, Terex...).