Toufflin MTP a démarré l’année 2012 tambours battants. Déménagement, nouvelle filiale... Les projets ne manquent pas pour le distributeur des machines Liebherr, Bomag, Wacker-Neuson et Hartl dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie et Champagne-Ardenne.
"Nous avons réussi à passer le cap de la crise sans choisir de recourir au licenciement, indique Philippe Papin, Pdg de Toufflin MTP. Ainsi dès 2010, nous avons pu "recommencer à courir" et enregistrons une progression continue de notre activité. Notre chiffre d’affaires s’est ainsi apprécié de 24 % en 2010 et de 25 % en 2011, des taux de progression nettement supérieurs à ceux qu’a connue la profession dans le même temps. Notre activité location, qui représente environ 10 % de notre activité, est elle aussi en progression constante. Nous avons à cette fin un parc de 30 à 50 matériels."
Deux actualités marquent le début de l’année 2012 pour Toufflin MTP. D’une part, le déménagement le 15 avril prochain dans une nouvelle concession à Reims. D’autre part, le lancement lors du salon Intermat d’une nouvelle filiale baptisée Flypump. Cette dernière a pris en charge l’importation en France des pompes à bétons du coréen Everdigm, qui fabriquait autrefois sous licence pour un des leaders du secteur. La première 36 m "francisée" sera présentée à Intermat sur un châssis Mercedes et une 28 m suivra début mai, sur un châssis Man.