La Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique, Ficime, a élu son nouveau président, Alain Rosaz, à l’issue de l’Assemblée générale du 30 juin, et ce pour un mandat de trois ans.
Déjà actif depuis 2007 au sein de la Ficime en tant que membre du comité exécutif et trésorier, cette nouvelle fonction vient s’ajouter à celle qu’il occupe depuis 2004, celle de président du Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux Publics, mines et carrières, Bâtiment et Levage, Seimat(*) syndicat affilié à la Ficime.
Celui qui a effectué toute sa carrière dans le groupe Monnoyeur dont il fut directeur général du pôle Caterpillar et membre du Comité Exécutif jusqu’en décembre 2010, après avoir occupé diverses fonctions de directions opérationnelles et fonctionnelles, est également aujourd’hui Président du Conseil de Surveillance du du constructeur, membre du Conseil d’Administration de Comexposium (Intermat) et d’Energyst (société de location de centrales de production d’énergie en collaboration avec Caterpillar et les concessionnaires européens de la marque).
(*) syndicat affilié à la Ficime.
Un nouveau Comité Exécutif
Jean-Pierre Faucher – 1er Vice Président
Françoise Rausch (JCB SAS) – Vice Présidente – Trésorière
Véronique Beaurain (BEAURAIN FRERES) – Vice Présidente
Bruno Bertrand (AUDIOPOLE SAS) – Vice Président
Guy Noel (JVC France) – Vice Président
Alexandre Thorn (TTI – Techtronic Industries France) – Vice Président
Par ailleurs, sur proposition d’Alain Rosaz, Pierre Leboucher a été nommé Président d’honneur par la Conseil d’Administration.