Ma.Ca.Mat., distributeur exclusif des matériels de carrière Triman en France, a mis en service sa première installation fixe complète dans la carrière alluvionnaire Sogefima du groupe Malet, dans le Lot-et-Garonne.
Cette unité de lavage, criblage et concassage de matériaux alluvionnaires annonce une capacité de traitement de 250 t/h. « Pour nous c’est une vitrine. La preuve du savoir-faire, de la fiabilité et du sérieux de notre partenaire », se félicite Sébastien Maurel, gérant de Ma.Ca.Mat. « Le groupe Malet a pris le risque de se lancer avec nous. Résultat : ils sont pleinement satisfaits. »
Entre Navarre et Asturies, dans le Nord de l’Espagne, Triman dispose d’un outil industriel complet, avec sa propre fonderie pour les pièces d’usure, une usine de construction métallique et de chaudronnerie, une usine d’assemblage, un département électrique et un bureau d’études. Aujourd’hui le groupe emploie 200 personnes et dégage un chiffre d’affaires de 30 M€, dont 90% est réalisé à l’export. « Nous avons le potentiel suffisant pour doubler facilement notre production, mais la crise de notre marché domestique ne nous le permet pas actuellement. C’est grâce à notre politique d’exportation agressive que nous nous tirons d’affaire aujourd’hui », explique Javier San Segundo Pérez, vice-président du groupe Triman et directeur technique. « Nous sommes déjà présents en Pologne, en Ukraine, au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Arabie Saoudite, au Liban, en Colombie, au Venezuela, au Chili, au Guatemala et nous continuons de prospecter vers l’Amérique Centrale », explique Pablo José Olaverri El Cid, responsable export du groupe Triman. « Etant donné l’ampleur de notre gamme et l’expertise de notre bureau d’études, nous sommes en capacité de répondre à toutes les demandes dans le domaine de la transformation et de la valorisation des matériaux, sur tous les marchés. »