Créée en 1989 par Jean-Luc Lozinguez, SCHL est une holding qui gère différentes entreprises ayant comme activité, l’entretien et le dépannage d’engins de TP, de carrières et destinés à la manutention industrielle.
Située dans le Pas-de-Calais, Euromat’Equip a été la première société de SCHL pour représenter Cummins pour les motorisations et Allison pour les transmissions. Son développement s’est axé autour de la maintenance et réparation des moteurs/boites/ponts de fortes capacité. Ceci dans les divers secteurs que sont le Matériel BTP, les carrières, les groupes électrogènes, les bus, bennes à ordures, la marine, etc……
MTE Services, créé en 1997, est un clone d’Euromat’Equip pour la région Est sachant qu’entre temps un autre point service s’était développé à Rethel dans les Ardennes. En 2001, les établissements Lepetit au Havre rejoignent le groupe SCHL, mêmes métiers, mêmes cartes de distribution et notamment Cummins sur les Haute et Basse Normandie. En 2005, LMTS est créé à Caen pour une meilleure couverture du secteur TP/Carrières. En même temps SCHL se lance dans la location de matériels en créant PEM’LOC en Loire-Atlantique. 2006 verra la création d‘Euromat’BTP, concessionnaire Terex pour les pelles, de manutention pour les régions Nord/Normandie et de PEM’Services en Loire-Atlantique. Aujourd’hui, le groupe SHCL réalise un chiffre d’affaires de 15 M€ et emploie près de 100 personnes dont 80 techniciens.