De gauche à droite : Thierry Boudillet, directeur régional chez Cimme, et Guillaume Defrenne, président du directoire du groupe éponyme.
C’est dans une ambiance festive et conviviale que l’entreprise Cimme (groupe Defrenne), distributeur Case dans 22 départements de la moitié Nord de l’Hexagone, a inauguré au début du mois d’octobre sa nouvelle concession à Beaune, en Bourgogne, portant ainsi à neuf le nombre de ses agences régionales.
Concessionnaire Case depuis 1952, Cimme (groupe Defrenne) renforce ainsi sa présence dans le quart Nord-Est de la France avec pour ambition d’assurer un service de proximité irréprochable. La nouvelle agence de Beaune sera en liaison étroite avec les autres implantations du groupe à Joigny (89) et à Nancy (54) notamment. Se substituant à Equip TP-Beaune, cette nouvelle structure couvre six départements répartis sur trois régions : la Côte-d’Or (21), la Saône-et-Loire (71), le Doubs (25), le Jura (39), la Haute-Saône (70) et la Haute-Marne (52). Le concessionnaire se rapproche donc de ses clients de l’Est de l’Hexagone. " Déjà présents dans le Nord, la Normandie, en Champagne-Ardennes, en Lorraine et sur le Nord de la Bourgogne, il nous semblait tout à fait logique de pouvoir continuer à nous développer sur le sud de la Bourgogne ainsi que sur le Franche-Comté ", témoigne Guillaume Defrenne, président du Directoire du groupe éponyme.
Placée sous la responsabilité de Thierry Boudillet, directeur régional chez Cimme, l’équipe de la nouvelle concession se compose de 11 personnes, issues de l’ancienne structure. Parmi eux, cinq techniciens itinérants et un magasinier attitré au stock de pièces de rechange sont au service de la clientèle locale avec le soutien d’un responsable magasin pour les 2 entités bourguignones. "Notre priorité est de pérenniser la relation avec tous les clients historiques de la marque et de consolider la relation avec l’ensemble de nos contacts en leur apportant la qualité de service qu’ils attendent d’un concessionnaire", expose Guillaume Defrenne.
Sans prétendre retrouver le niveau du marché d’avant-crise, le concessionnaire table néanmoins sur une légère reprise qui devrait permettre de commercialiser plus d’une soixantaine de machines neuves -- des pelles sur chenilles et des chargeuses-pelleteuses notamment -- en année pleine. "Au regard de l’évolution récente des ventes, nous pourrions même approcher la centaine", précise le président. Comptant au total près de 110 collaborateurs répartis sur neuf agences régionales, Cimme génère un chiffre d’affaires de l’ordre de 45 millions d’euros, une part importante étant à porter au crédit des activités SAV et négoce de pièces de rechange.