Cemex France a organisé le 8 octobre dernier une journée portes ouvertes dans sa carrière d’Auriol (13), une journée destinée à présenter les activités granulats et bétons du groupe aux professionnels et aux particuliers.
Employant une trentaine de personnes (en emplois directs et indirects), la carrière Cemex d’Auriol produit chaque année près de 150 000 t de granulats issues d’un gisement de roche calcaire. Impliqué dans la protection de l’environnement, le producteur de granulats (sables et graviers) et de béton prêt-à-l’emploi (BPE) a déjà réaménagé 2 ha de son site, via un talutage de banquettes, une revégétalisation et la préservation des zones propices à des espèces faunistiques et floristiques spécifiques.
Démarche spécifique à la carrière d’Auriol, Cemex y assure une activité de recyclage de granulats. Ces derniers sont issus des retours de béton de l’unité de production de BPE d’Aubagne (13). Les retours de béton sont livrés en plaque sur la carrière et sont concassés et criblés (en 0/80, 0/4, 4/16 et 16/22) par campagne trimestrielle dans l’installation de traitement.
Par ailleurs, Cemex a présenté lors de cette journée portes ouvertes deux de ses bétons techniques et esthétiques : la gamme CXB Sol et le CXB Remblai Rapide.