De gauche à droite : Jean-François Roverato, Pdg d’Eiffage, Michelle Demessine, adjointe au maire de Lille chargée des sports et vice-présidente de Lille Métropole Communauté Urbaine, et Martine Aubry, maire de Lille.
Inauguré en grande pompe lundi 27 septembre, en présence notamment de Jean-François Roverato, Pdg d’Eiffage, et de Martine Aubry, maire de Lille, le chantier de construction du futur Grand Stade Lille Métropole constitue le premier projet d’ampleur du groupe de BTP après le viaduc de Millau.
"Le Grand Stade Lille Métropole est assurément l’ouvrage le plus novateur esthétiquement et techniquement depuis le viaduc de Millau." Jean-François Roverato, Pdg d’Eiffage, troisième groupe de BTP français, ne cache pas son enthousiasme au moment de poser la première pierre symbolique du futur stade de l’agglomération lilloise (50 283 places), dans les cartons depuis de nombreuses années. "Il s’agit de la première pelouse escamotable du monde -- une moitié de terrain venant glisser sur l’autre moitié à l’intérieur meme du périmètre de l’enceinte -- qui permette de configurer un stade en une salle de spectacle", ajoute-t-il. Et le président de conclure : "Je suis en outre particulièrement fier d’avoir été choisi par Pierre Mauroy à l’époque pour la conception et la construction de ce magnifique stade sous la forme d’un PPP (Partenariat Public-Privé), une première en France."