La société implantée en Midi-Pyrénées, en Languedoc-Roussillon et dans le Vaucluse, a récemment inauguré ses deux sites régionaux, à Portet-sur-Garonne (31) et Saint-Jean-de-Védas (34), dans une « très bonne ambiance », pour reprendre les termes d’Alain Cruchet, président et coactionnaire de GDS TP depuis octobre 2009. « Durant nos deux journées d’inauguration, nous avons accueilli pas moins de 250 personnes provenant de 102 sociétés », indique le responsable. Et de poursuivre : « Les principales idées de ces journées inaugurales étaient, d’une part, de montrer aux professionnels du sud de la France la nouvelle configuration de GDS TP, ex-GDS-SA (groupe Alliance), et, d’autre part, de leur faire prendre conscience que GDS TP est une toute nouvelle société aux reins solides, adossée à un grand groupe au savoir-faire reconnu et animée par un personnel très motivé. »
Et pour cause. Le travail entrepris par Alain Cruchet, depuis son arrivée à la tête de l’entreprise, a été de redorer le blason de la nouvelle entité du groupe PGATP par étapes successives. « Tout d’abord, nous avons dû investir dans des moyens humains et matériels ainsi qu’en formation pour redonner confiance à nos équipes. Nous avons ensuite mis en place une politique tarifaire particulièrement agressive pour reconquérir les clients perdus. Enfin, nous avons engagé la rénovation de la communication externe de la société », énumère le président.
Pour l’heure, GDSTP compte 35 collaborateurs – dont sept mécaniciens itinérants – répartis entre le siège social toulousain et l’agence montpelliéraine, « ces deux implantations ne formant qu’une seule et même entreprise », tient à préciser Alain Cruchet. Distributeur des matériels Case, Nicolas, Haulotte, Gallmac, Tesmec, Hamm, et Montabert, GDS TP est aujourd’hui décidé « à rendre à Case la part de marché qui lui revient sur notre secteur, soit a moins 10 % », fait savoir le président. « Une fois cet objectif atteint, nous mettrons l’accent sur la commercialisation de matériels complémentaires à ceux de Case », conclut-il.