Sud-Ouest Matériel, le distributeur girondin de matériels et d’équipements pour les entreprises de BTP et les carriers, a récemment acquis la carte Demarec (groupe Kinshofer). Couvrant une dizaine de départements du Sud-Ouest de la France (16, 17, 24, 32, 33, 40, 64 et 65) depuis son siège de Bègles (33), Sud-Ouest Matériel commercialise désormais tous les produits de la gamme du fabricant hollandais : des pinces de tri et de démolition, des broyeurs fixes ou à rotation, le Multi-Quick Processor ainsi que des grappins multiprises. Avec ce nouveau distributeur, Demarec complète ainsi son maillage territorial en France et confirme sa ligne de conduite commerciale qui consiste à nouer des partenariats avec des distributeurs régionaux spécialisés non affiliés à des constructeurs de pelles.
Cette nouvelle carte complète ainsi l’offre de Sud-Ouest Matériel comptant déjà les matériels Montabert, Kaeser, Deko, Tracto-Techniques et Dynapac-Béton (ex-STV). A cet égard, le distributeur girondin commercialise le Pic-Bucket, le godet « 3 en 1 » de Montabert. Adapté à des porteurs de 5,5 à 11 t et pesant 470 kg, ce godet est capable à la fois de briser, creuser et évacuer la roche. Ce godet innovant, lancé officiellement lors de la dernière édition d’Intermat, a été développé par le fabricant lyonnais en collaboration avec le constructeur canadien PowerTech. « Cette gamme de godets sera prochainement élargie par 2 ou 3 nouveaux produits adaptés à des porteurs plus lourds », tient à préciser Muriel Duflot, dirigeante de Sud-Ouest Matériel.
Par ailleurs, le distributeur commercialise depuis peu la nouvelle gamme de colonnes et de moteurs de rotation pour carottage Norton Clipper (groupe Saint-Gobain) ainsi que la solution « rapide et économique » O’Tip, des bagues dotées de segments permettant de recharger les forets en quelques minutes seulement. « Cette opération qui prend généralement plusieurs jours, car il faut souvent renvoyer les outils à recharger à l’usine qui les a conçus, dure avec O’Tip seulement entre 15 et 30 min sur le chantier, pour peu que l’on soit équipé en équipements de soudure », indique Muriel Duflot, qui ajoute : « Si le besoin s’en fait sentir, nous pouvons aussi procéder à cette opération directement dans notre atelier de Bègles. Nous assurons dès lors une intervention en 24h maximum. »