La société Toufflin MTP, qui distribue, entre autres, les matériels Liebherr, Bomag et Wacker-Neuson dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie et en Champagne-Ardenne, commercialise désormais les concasseurs et les cribles mobiles de la marque Hartl Powercrusher.
La gamme du constructeur autrichien est composée de concasseurs mobiles à percussion de 32 à 80 t permettant des productions de 200 à 500 t/h ainsi que des concasseurs mobiles à mâchoires de 33 à 54 t présentant des rendements de 200 à 350 t/h, sans oublier une gamme de cribles mobiles. « Toutes ces machines sont adaptées à des opérations de recyclage sur site pour le réemploi de matériaux, une nécessite aujourd’hui », explique Philippe Papin, directeur général de Toufflin MTP. Et d’ajouter : « Avec cette nouvelle carte, nous répondons ainsi aux besoins de nos clients régionaux, PME ou grands groupes. Même si elle n’est pas forcément nouvelle, cette demande est en effet de plus en plus forte aujourd’hui, et ce même en période de crise. »
Officialisé lors de la prochaine Bauma, cet accord s’inscrit dans la continuité de la politique de développement du groupe Toufflin. Comme l’indique Philippe Papin : « Cette nouvelle gamme de machines répond tout à fait, comme tous les matériels que nous distribuons, à nos exigences de qualité. Nous n’avons pas pour habitude de commercialiser des matériels « low cost » mais des machines technologiquement aboutis. » Pour le responsable de Toufflin MTP, Hartl affiche aujourd’hui un dynamisme prometteur : « Hartl est une entreprise avec laquelle nous avons des contacts depuis de nombreuses années. Les enfants qui ont récemment repris la société ont réinvesti dans un bel outil de production en Autriche. De plus, ces concasseurs et ces cribles, particulièrement robustes, ont un design plus moderne et leurs composants sont plus faciles d’accès par rapport aux modèles précédents. » Les machines Hartl ont donc un bel avenir dans le Nord de la France.