L’opérateur peut par exemple y configurer les niveaux de performance et de confort en fonction de ses besoins et préférences personnels. L’écran multifonction du tableau de bord permet ainsi la sélection des modes de puissance, de travail, les contrôles de maintenance, diagnostics instantanés etc. Les opérateurs peuvent aussi choisir un siège à suspension pneumatique totalement réglable et placer les accoudoirs et les joysticks à la position et la hauteur qu’ils préfèrent.
Gestion hydraulique et économies de carburant
La précision rapide résulte du système hydraulique "Posi-Nega" installé sur les pelles de taille moyenne de la Série 9. Ce système combine les bénéfices du contrôle d’un système "positif" sophistiqué (mouvements de la flèche et du bras) aux bénéfices de l’entretien d’un système "négatif" techniquement moins complexe (godet, giration et translation) en fonction des besoins. La pompe à piston axial et volume variable offre un contrôle hyper-sensible.Les pelles lourdes de la Série 9 utilisent les moteurs diesel six cylindres Cummins QSB Stage IIIA, qui, combinés à un système CAPO (optimisation de la puissance assistée par ordinateur), permettent une distribution optimale de la puissance (priorité automatique flèche-giration qui calcule en temps réel le débit hydraulique pour les mouvements de la flèche et la giration de la machine).
Hyundai a aussi introduit sur la série 9 des fonctions d’économie de carburant comme le bouton de décélération, la décélération automatique, et un ventilateur à vitesse variable. L’accroissement des intervalles de maintenance, la centralisation des points de lubrification, l’utilisation de filtres, lubrifiants et pièces d’usure à longue durée de vie contribuent aussi à la rationalisation de l’entretien.
Enfin, Hyundai introduit son système de gestion à distance GPS « Hi-Mate » pour le suivi à distance de la machine, et sa localisation.