Trimble Construction Manager est une solution de gestion à distance des équipements de construction. Trimble propose aujourd’hui la version 2.5, une gestion de site polygone et un support amélioré des cartes-calques superposables pour la conception assistée par ordinateur (CAO), à partir d’images fournies par Google Maps.
En exploitant la technologie GPS (Positionnement par satellite), les communications sans fil et Internet, Trimble Construction Manager est capable de générer des informations quantitatives pour analyser et améliorer la productivité des équipements et des opérations de construction en général, permettant de gagner du temps et d’éliminer certains frais inutiles. Une série de différents diagrammes, de rapports et de vues de tableau de bord faciles à interpréter fournissent les informations nécessaires pour analyser et évaluer des opérations de construction et pour réagir en temps réel.
Un contrôle plus précis sur les sites polygonaux
Avec Trimble Construction Manager 2.5, les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer un nombre illimité de sites polygonaux pour la gestion des entrées et sorties d’équipements sur un chantier, d’évaluer le taux d’utilisation des machines sur le chantier et de générer des rapports de productivité. Pour les chantiers complexes, tels que des chantiers routiers ou des carrières, Trimble Construction Manager peut désormais générer des rapports de chantier qui permettent un codage plus précis des travaux, appuyé par des données de temps sur site. Grâce aux outils de création de site polygone, les utilisateurs peuvent facilement suivre des routes, des cours d’eau et des limites de propriétés pour définir le périmètre d’un site.
Importation rapide et précise de fichiers superposables
Le processus d’importation de fichier CAO pour l’affichage des cartes-calques superposables a été mis à jour pour affiner la précision de positionnement et faciliter l’utilisation des fonctions. Les utilisateurs peuvent à présent définir trois paires de coordonnées (latitude/longitude) ou plus, utiliser un système de coordonnées connu (par exemple, US State Plane 1983), ou identifier manuellement des points communs pour positionner des calques CAO, avec des images et des cartes fournies par l’application Google Maps API Premier. Le déplacement panoramique et l’agrandissement des images d’aperçu et des cartes facilitent l’identification des points.