La papeterie Saica de Venizel, dans l’Aisne, vient d’acquérir une troisième chargeuse sur pneus New Holland W130B de 2 100 l auprès de Nodimat Construction, concessionnaire de la marque dans une dizaine de départements du Grand Est de la France. Ce qui porte à trois W130B le parc de chargeuses New Holland en service à Venizel.
Située entre Reims et Soissons, cette unité de production est filiale d’un groupe industriel espagnol dont la division Saica est spécialisée dans la fabrication de bobines de papiers de différents grammages pour les cartonneries.
Deux des trois machines sont affectées au déchargement des camions et à l’alimentation de la chaîne de fabrication en matières premières.
Elles sont équipées à cet effet de pinces capables de prendre simultanément quatre balles de papier d’une tonne unitaire.
Au niveau de leur utilisation, les trois chargeuses présentent une particularité liée à l’activité même de la papeterie : elles « tournent » en 5 x 8 ce qui leur confère très rapidement un nombre d’heures de fonctionnement très élevé.
A Venizel, elles sont conduites par une équipe de 10 conducteurs car l’usine fonctionne en permanence, jour et nuit, 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine.