Magellan Professional annonce la sortie du ProFlex 500, un nouveau récepteur GNSS bi-fréquence offrant des fonctionnalités temps-réel haut de gamme dans un boîtier durci et hautement intégré.
Le Proflex 500 a été conçu pour de nombreuses applications : levés terrestres en sac à dos, positionnement maritime, guidage d’engins et stations de référence.
Le cœur du ProFlex 500 est une carte GNSS 75 canaux pouvant recevoir les signaux bi-fréquence GPS et GLONASS ainsi que les pseudo-distances SBAS, tous ces signaux étant traités de manière optimale grâce à la technologie brevetée Blade, pour une précision RTK de grande qualité et une productivité accrue. Il contient aussi un modem GSM, une radio UHF et un périphérique Bluetooth pour les communications sans fil, ainsi que des ports de connexion Ethernet, RS-232/422 et USB. Conçu pour fonctionner dans des environnements difficiles, en extérieur ou en système embarqué, ce produit résiste à 100 % d’humidité, au brouillard salin, ainsi qu’aux chocs et vibrations. Son boîtier aluminium lui confère une grande robustesse et répond à la norme IP67.