À la suite du tremblement de terre qui a frappé les Abruzzes, Case Construction Equipment, société du groupe Fiat, a fait don de six machines de terrassement pour contribuer aux opérations de déblaiement et de reconstruction.
Le don, d’une valeur totale approchant les 860 000 euros, s’ajoute à l’importante contribution, en hommes et en matériel, fournie par d’autres entreprises du groupe Fiat lors des premières interventions de secours. En coopération avec ses concessionnaires, la société Fiat Group Automobiles a versé 2,5 millions d’euros pour la reconstruction d’une crèche municipale, outre le don de huit tracteurs New Holland Agriculture, d’un groupe électrogène FPT, de dix-neuf Fiat 16 et trois Ducato Panorama FGA, mais aussi de neuf Massif, trois Eurocargo et un Daily 4x4 spécialement équipé Iveco.
Les machines offertes représentent toute la gamme d’engins du fabricant, avec notamment une pelle sur chenilles CX210B, une pelle sur pneus WX145, une minipelle CX17B, une chargeuse sur pneus 921E, une chargeuse compacte 435 et un chargeur à bras télescopique TX130-33.