New Holland Construction, société du Groupe Fiat et leader dans le secteur des engins de terrassement, a reçu une commande de l’armée italienne pour la fourniture de 24 pelles sur chenilles E245B "Multifunction".
Commandées en version verte militaire polychrome, et produites à l’usine de San Mauro Torinese, leur livraison est prévue courant 2009.
"Nous sommes particulièrement fiers que l’armée italienne ait choisi la technologie New Holland Construction - a commenté Adele Genoni, responsable Grands Comptes et chef de projet de cette initiative. Un client tel que l’armée a besoin de machines multifonctionnelles, en mesure d’offrir des performances de haut niveau dans des conditions d’utilisations diverses, garantissant à l’opérateur une plus grande flexibilité et fiabilité.”
Le système "Multifunction" est une solution unique dans ce secteur, breveté par New Holland Construction et appliqué sur certains modèles de pelles sur chenilles, dans le but de mieux satisfaire les exigences des utilisateurs qui sont à la recherche de machines multifonctionnelles, capables de réaliser des opérations généralement accomplies avec deux machines différentes : d’un côté, une pelle à bras long, et de l’autre, une pelle traditionnelle.
Le modèle "Multifunction" est une pelle pouvant être utilisée pour des opérations de démolition qui, grâce à ses 4 bras articulés, permet d’atteindre une hauteur maximale de travail de 12,8 m avec un équipement de 1,5 tonne. Le système peut être utilisé pour des applications lourdes en y installant préalablement des protections et des renforcements au niveau du châssis inférieur, sur les côtés de la machine, sur la tourelle, la cabine et le bras. Sa robustesse alliée à la possibilité de changer rapidement les bras en toute simplicité permet d’avoir à disposition une machine pouvant être utilisée dans des applications les plus diverses : avec la même machine de base, en changeant simplement les éléments du bras et les équipements d’application !