CONTENU DE MARQUE

Volvo Penta sur tous les fronts

Par Volvo Penta, le 27 mai 2019
Volvo Penta sur tous les fronts
Alors que les moteurs Stage V prouvent leur efficacité en termes de réduction de consommation et d’émissions de CO², Volvo Penta en a profité également pour proposer une nouvelle transmission électrique. Le tout via une équipe SAV renforcée.



« Nous avons à cœur de prouver en permanence à nos clients que Volvo Penta reste un chef de fil de l’innovation dans le domaine des moteurs, ce que nous faisons une fois de plus pour respecter la norme Stage V de l’UE. De nombreux indicateurs confirment que nos clients l’ont bien compris. Ces trois dernières années, les ventes annuelles de Volvo Penta pour le segment industriel ont ainsi affiché une croissance moyenne de 33 % », explique Johan Inden, président de la région Europe chez Volvo Penta. Et force est de constater que les résultats donnent raison au dirigeant.

Des tests concluants

En effet, au regard des premiers tests, les nouveaux moteurs Stage V du constructeur ont d’ores et déjà obtenus des résultats très concluants avec une réduction de 5% de la consommation et des émissions de CO². « Chaque moteur proposant des puissances de 105 à 585 kW allant de 143 à 796 ch a été spécifiquement conçu pour optimiser la productivité, le temps de service et le coût total de possession », ajoute Volvo Penta. Outre ces progrès significatifs, la gamme V de Volvo Penta permet également d’optimiser la régénération passive lors d’une utilisation normale et dispense donc d’une régénération à l’arrêt. De plus, la périodicité des temps de service s’est aussi allongée passant de 500 à 1000 heures. « De quoi faciliter au maximum la vie de nos clients », précise encore Johan Inden. Mais Volvo Penta ne se contente pas d’améliorer son offre de moteurs thermiques.

Un SAV adapté

En effet, le constructeur poursuit sa recherche dans le domaine de l’innovation et le développement de technologies innovantes. Ainsi, Volvo Penta vient de signer son premier contrat portant sur la conception et la livraison d’une transmission électrique industriel Rosenbauer, qui était déjà partenaire de Volvo Penta pour les moteurs diesel.
Autant d’innovations et de développement qui ne vont pas sans un service après-vente entièrement dédié. En effet, Volvo Penta a renforcé son équipe après-vente pour accompagner l’utilisateur du moteur via Volvo Penta Action Service. Pour ce faire, l’utilisateur peut contacter 24/24 et 365 jour par an, un opérateur qui l’accompagne jusqu’à la résolution du problème. En outre, une assistance terrain avec l’agent Volvo le plus proche est également compris dans la prestation.

https://www.volvopenta.fr
 
À lire également :
Exclusif : retrouvez les toutes nouvelles puissances des moteurs Volvo Penta à Intermat sur le stand 6A 046 !
Exclusif : retrouvez les toutes nouvelles puissances des moteurs Volvo Penta à Intermat sur le stand 6A 046 !
Volvo Penta lance le Stage V et renforce son service
Volvo Penta lance le Stage V et renforce son service
Volvo Penta prend le recyclage à bras-le-corps
Volvo Penta prend le recyclage à bras-le-corps
Volvo Penta : intégrer les besoins des clients et faire la différence
Volvo Penta : intégrer les besoins des clients et faire la différence
Volvo Penta : comment anticiper les normes anti-pollution ?
Volvo Penta : comment anticiper les normes anti-pollution ?
Volvo Penta conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de motorisation pour le secteur industriel et maritime. Alliant performance et innovation, la marque se positionne parmi les leaders mondiaux et bénéficie d’une présence dans plus de 130 pays. Fort de son réseau mondial de 3500 concessionnaires, Volvo Penta propose une offre de services étendue et une assistance complète pour apporter la réponse technique la plus adaptée à ses clients.
Volvo Penta France

55 av. des Champs-Pierreux
92757 Nanterre CEDEX
Tél : 01 55 17 61 61


www.volvopenta.com