CONTENU DE MARQUE

Volvo Penta lance le Stage V et renforce son service

Par Volvo Penta, le 4 mai 2017
Volvo Penta lance le Stage V et renforce son service
Dans le cadre du développement et du lancement de sa plateforme Stage V, Volvo Penta continue de proposer des solutions efficientes pour les utilisateurs avec comme objectifs premiers de faciliter leur intégration, leur fonctionnement et leur entretien sur le long terme.

Le travail des ingénieurs de Volvo Penta dans le développement de la plateforme Stage V a consisté à proposer une évolution des moteurs tout en gardant une grande similarité technologique avec les versions Stage IV, tant au niveau du système de refroidissement que de l’encombrement. Et dans la perspective de garantir les mêmes performances, le motoriste a aussi élevé les niveaux de puissances sur ses moteurs 4 cylindres - D5, D8 et 6 cylindres - D11.
Afin également de garantir un fonctionnement optimal du moteur, notamment dans sa partie post-combustion des gaz d’échappement, Volvo Penta a perfectionné la gestion des températures d’échappement pour assurer une régénération passive efficace du filtre à particules. Et ceci sans ajouter un injecteur de carburant supplémentaire. Autres avantages non négligeables du moteur Stage V, l’ensemble des composants assurant la gestion de la température d’échappement sont  intégrés au moteur, sans boîtier annexe ou autres dispositifs intermédiaires. Comme sur la version Stage IV, Volvo propose un système modulaire avec différentes configurations, (alignement des silencieux, en L, en U).





Kalmar sélectionne Volvo Penta pour le Stage V

Volvo Penta fournira des moteurs Stage V pour les nouveaux modèles européens de Kalmar. Pour mémoire, le constructeur produit des machines de manutention pour le fret, des tracteurs de terminaux, des grues portuaires ou encore des chariots portuaires. Les solutions Stage V seront installées dans les nouveaux modèles mobiles de Kalmar comprenant les chariots portuaires, les équipements de manutention de conteneurs, les chariots élévateurs et les tracteurs terminaux. Les tests débuteront dès 2017.



Support Après-Vente optimisé

Volvo Penta annonce le lancement de Volvo Penta Action Service pour le monde entier (24h/24 7j/7 et 28 langues différentes) avec un numéro spécifique pour la France et opérateurs en langue française disponible au +32 9 255 69 27. Cette ligne hotline vient renforcer la politique de service après vente et d’accompagnement des clients de Volvo Penta, déjà assortie d’une garantie pièces et main d’œuvre de deux ans incluse et assurée à travers le réseau de concessionnaires de Volvo Penta.

À lire également :
Volvo Penta sur tous les fronts
Volvo Penta sur tous les fronts
Exclusif : retrouvez les toutes nouvelles puissances des moteurs Volvo Penta à Intermat sur le stand 6A 046 !
Exclusif : retrouvez les toutes nouvelles puissances des moteurs Volvo Penta à Intermat sur le stand 6A 046 !
Volvo Penta prend le recyclage à bras-le-corps
Volvo Penta prend le recyclage à bras-le-corps
Volvo Penta : intégrer les besoins des clients et faire la différence
Volvo Penta : intégrer les besoins des clients et faire la différence
Volvo Penta : comment anticiper les normes anti-pollution ?
Volvo Penta : comment anticiper les normes anti-pollution ?
Volvo Penta conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de motorisation pour le secteur industriel et maritime. Alliant performance et innovation, la marque se positionne parmi les leaders mondiaux et bénéficie d’une présence dans plus de 130 pays. Fort de son réseau mondial de 3500 concessionnaires, Volvo Penta propose une offre de services étendue et une assistance complète pour apporter la réponse technique la plus adaptée à ses clients.
Volvo Penta France

55 av. des Champs-Pierreux
92757 Nanterre CEDEX
Tél : 01 55 17 61 61


www.volvopenta.com