CONTENU DE MARQUE

Volvo Penta : intégrer les besoins des clients et faire la différence

Par Volvo Penta, le 5 septembre 2016
Volvo Penta : intégrer les besoins des clients et faire la différence
Dans un marché très concurrentiel, nombreux sont les constructeurs mondiaux qui cherchent des solutions optimisées pour motoriser leurs engins. Innovation et adaptabilité semblent être les maîtres mots pour les fabricants de moteurs.

Motoriste de renommée mondiale, Volvo Penta répond aux attentes des constructeurs en leur proposant des solutions adaptées pour leurs différentes applications. Le constructeur a ainsi su profiter du Bauma pour rappeler sa forte implication dans l’industrie de la construction, de l’environnement et de l’énergie. Pour preuve, il fournit aujourd’hui des solutions de motorisation clé en main pour des engins de manutention, des unités de broyeurs et de concasseurs mobiles, des trancheuses, des pompes ou des groupes électrogènes. Autant d’exemples qui démontrent que Volvo Penta continue son développement en conquérant des clients-références sur ces marchés.

Facilité d’utilisation et disponibilité pour BBA Pumps

Le constructeur hollandais BBA Pumps et Volvo Penta ont uni leurs compétences pour fournir de nouveaux modèles de pompes mobiles haute-pression à haut rendement. « Nous travaillons avec Volvo Penta car la marque est reconnue sur le marché : leur approche et simple et concrète », confie Henno Schothorst, responsable produits chez BBA Pumps. Facilité d’utilisation et choix des puissances proposées ont été des atouts déterminants dans le choix du motoriste. Au sein d’un projet exigeant un haut rendement énergétique et un niveau d’émission le plus faible possible, Volvo Penta a répondu aux attentes du client grâce à son moteur TAD1374VE – Stage IV/Tier4f et propose une capacité de pompage optimisée à 1250 tr/min (vs 2000 tr/min antérieurement).

Robustesse et durée de vie chez Keestrack

Pour le constructeur belge de concasseurs et de cribles Keestrack, le choix s’est aussi porté sur les moteurs Volvo Penta qui offrent la fiabilité attendue pour équiper les modèles de la gamme Destroyer en moteurs 8, 13 et 16 litres. « Nous avions besoin de moteurs présentant une longue durée de vie, conformes aux exigences de la norme Etape IV/Tier4f et plus économes en carburant que les précédents », commente Kees Hoogendoornn, fondateur et dirigeant du groupe Keestrack. Dès lors, on comprend pourquoi les moteurs Volvo Penta proposant tous des solutions de post-traitements sans FAP équipent désormais la gamme Destroyer 1011, 1113 et 1313, la simplicité ayant constitué un argument en leur faveur.



Vers des marchés spécifiques

Dans des applications encore plus ciblées, Volvo Penta a étendu ses partenariats notamment dans les équipements dédiés au déroulage de câbles, de lignes à haute tension et de fibre optique. C’est le choix technique retenu par le constructeur italien Tesmec qui a d’abord équipé la machine de déroulage Argana Idraulico ARS802 avec deux prototypes de moteurs TAD872VE et TAD570VE. Ces machines sont exploitées dans des conditions atmosphériques difficiles, où le système de refroidissement Heavy Duty Visco-couplé permet d’optimiser le rendement du moteur.

Dans un contexte où la prise en compte de l’impact environnemental est capitale, Volvo Penta a su répondre aux contraintes normatives en intégrant des solutions de post-traitement simples et fiables. Capable de répondre de façon spécifique aux besoins de ses clients à travers un réseau mondial de concessionnaires et un support disponible 24/24 7/7 à travers le monde, le motoriste ne cesse de gagner des parts de marchés sur des secteurs hautement concurrentiels. Autant de services qui n’ont pas échappé aux constructeurs et partenaires potentiels.
À lire également :
Volvo Penta sur tous les fronts
Volvo Penta sur tous les fronts
Exclusif : retrouvez les toutes nouvelles puissances des moteurs Volvo Penta à Intermat sur le stand 6A 046 !
Exclusif : retrouvez les toutes nouvelles puissances des moteurs Volvo Penta à Intermat sur le stand 6A 046 !
Volvo Penta lance le Stage V et renforce son service
Volvo Penta lance le Stage V et renforce son service
Volvo Penta prend le recyclage à bras-le-corps
Volvo Penta prend le recyclage à bras-le-corps
Volvo Penta : comment anticiper les normes anti-pollution ?
Volvo Penta : comment anticiper les normes anti-pollution ?
Volvo Penta conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de motorisation pour le secteur industriel et maritime. Alliant performance et innovation, la marque se positionne parmi les leaders mondiaux et bénéficie d’une présence dans plus de 130 pays. Fort de son réseau mondial de 3500 concessionnaires, Volvo Penta propose une offre de services étendue et une assistance complète pour apporter la réponse technique la plus adaptée à ses clients.
Volvo Penta France

55 av. des Champs-Pierreux
92757 Nanterre CEDEX
Tél : 01 55 17 61 61


www.volvopenta.com