ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

La cyber résilience de l’eau

Par Sébastien Battaglini. Publié le 4 janvier 2023.
Article réservé aux abonnés
La cyber résilience de l’eau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour faire tourner un service d’eau, il faut une ressource en qualité et quantité suffisantes, des infrastructures de transport et distribution, des consommables, du personnel qualifié et disponible, de l’énergie et des télécommunications Plus récemment, sont venus se greffer les systèmes d’information et de télégestion. Chacun de ses éléments comporte une part de risque capable de nuire au bon fonctionnement du service. Les risques cyber sont une menace à ne pas prendre à la légère.
 
Une catastrophe environnementale, une panne, un mouvement...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article issu du magazine Réseaux VRD n° 273.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 janvier 2023
Tubage de buses sous une nationale guadeloupéenne Alors que les buses hydrauliques métalliques sous ouvrages routiers sont d’une importance cruciale pour la gestion des eaux de pluies ou des cours d’eau, comme tout élément de réseau, elles finissent par se dégrader sous les effets de la corrosion et des surcharges imposées par le terrain, l’eau et le trafic. Leur rôle important impose un remplacement soigneux. En Guadeloupe, sous la très fréquentée RN1, ce sont des tuyaux NCLine de chez Amiblu qui ont été sélectionnés par Route de Guadeloupe pour renouveler des buses très fatiguées.
Tubage de buses sous une nationale guadeloupéenne
10 octobre 2022
Un Trithon pour la dépollution des eaux Le 7 octobre, Simop a dévoiléTrithon, un appareil capable de dépolluer les eaux de ruissellement souillées par les particules et micro plastiques présents sur nos sols. 
Un Trithon pour la dépollution des eaux
1er mars 2023
Tribune : "ne perdons plus 1 litre d'eau sur 5 sur nos réseaux" A l’heure où la préservation de la ressource en eau constitue un enjeu majeur, 1 litre sur 5 d’eau potable est perdu dans les fuites du réseau. Ces fuites constituent un problème d'envergure.
Tribune :  ne perdons plus 1 litre d'eau sur 5 sur nos réseaux
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola