RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les salons Cycl’eau poursuivent leur ascension

Les salons Cycl’eau poursuivent leur ascension
Par La rédaction, le 18 juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pensé initialement pour apporter à la région Aquitaine le salon sur l’eau qu’il lui manquait, Cycl’eau Bordeaux s’est étendu avec succès dans de nombreuses régions vierges de ce type d’événement. Si 2022 a bien commencée, 2023 redouble d’ambition
 
Le bilan est positif pour le premier semestre 2022 selon les organisateurs de Cycl’eau. La version « Occitanie » qui s’est tenue à Toulouse au mois de mars a vu le jour avec le soutien de la métropole de Toulouse, de la région Occitanie, de l’agence de l’eau Adour-Garonne et du Réseau 31. L’événement s’est exprimé sur près de 6 000 m². Il a réuni près de 140 stands, et accueilli 1 500 visiteurs très qualifiés en 2 jours. Une attention toute spéciale a été consacrée à l’innovation. Les entreprises innovantes dans le cycle de l’eau, n’étaient pas moins d’une quarantaine, soit ¼ des exposants à Toulouse, grâce à une mobilisation très active des partenaires locaux : Aqua-Valley, les pôles Dream Eau et Milieux, Hydreos et Soltena. Un pavillon occitan a regroupé les start-ups Made in Occitanie sous la bannière Ad’occ. Cycl’eau Toulouse Occitanie a aussi proposé un cycle de 7 conférences, avec plus de 40 intervenants qui ont partagé leurs expertises et retours d’expérience.
 
Hauts-de-France territoriaux
 
Le rendez-vous de Lille, en mai, se voulait l’évènement fédérateur de la filière eau pour le bassin Artois-Picardie en région Hauts-de-France. Ce sont 70 exposants (industriels, TPE, PME, collectivités, institutionnels, délégataires, TP, bureaux d’études) qui se sont réunis pour présenter leurs solutions pour une meilleure gestion de l’eau. Le salon a accueilli un peu plus de 600 visiteurs très qualifiés.
Le prochain rendez-vous avec Cycl’eau en région se fera cette fois à Vichy, au Palais du Lac, les 28 et 29 septembre 2022.
 
Cycl’eau accélère en 2023
 
Cycl’eau va proposer davantage de rencontres B to B en régions, un événement grand public en mars pendant la Journée mondiale de l’Eau et une plateforme digitale permanente d’échanges et de coopération entre les acteurs
En 2023, les visiteurs pourront retrouver Cycl’eau à Bordeaux, Strasbourg et Aix-en-Provence. Les professionnels pourront se retrouver autour des questions de l’accès à la ressource en eau, avec un salon et des tables-rondes.
 « Avec le soutien de l’ensemble de ses partenaires institutionnels et privés, qui sont au cœur de l’élaboration du programme et du succès de fréquentation de chaque rencontre régionale depuis leur lancement, les rencontres Cycl’eau intensifient leur rythme en 2023 et proposent de nouveaux formats de rencontres », se réjouit Jean-Claude Lasserre, Initiateur et Président de Cycl’eau.
 
 
Pour 2023, CYCL’EAU passera par :
 
• Bordeaux, pour CYCL’EAU NOUVELLE-AQUITAINE les 22 et 23 mars 2023 (nouveau site – Palais 2 l’Atlantique de Bordeaux-Lac) pour deux jours de rencontres et de conférences professionnelles
 
• Strasbourg, pour une édition CYCL’EAU GRAND-EST les 21 et 22 juin 2023 (nouveau « Parc des Expositions » de Strasbourg), qui regroupera dans la même enceinte, CYCL’EAU et le GEDEC, un nouveau salon régional consacré à l’Économie Circulaire et aux Déchets
 
• Aix-en-Provence, avec CYCL’EAU PROVENCE-ALPES-MEDITERRANEE, les 29 et 30 novembre 2023 (Arena du pays d’Aix)
 
NOUVEAU ! Un événement grand public : Le Village de l’Eau, du 17 au 26 mars 2023 (Darwin Eco-système, rive droite, Bordeaux), à destination du grand public et des scolaires dans le cadre du passage de l’Eau Potable décidé par Bordeaux Métropole à partir du 1er janvier 2023.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Des tuyaux Agru pour puiser les calories du lac Léman
Des tuyaux Agru pour puiser les calories du lac Léman
A Lausanne, le "Centre Patronal" a décidé de confier son chauffage et sa climatisation à une pompe à chaleur utilisant les calories du lac Léman tout proche. Pour puiser et renvoyer l'eau utilisée, ce sont des systèmes de canalisation Agru qui ont été mis en œuvre. 
Une carte pour la géothermie du Grand Paris
Une carte pour la géothermie du Grand Paris
Le potentiel de la géothermie de surface de la Métropole du Grand Paris a été cartographié après un an et demi de travail.
Elydan est en pleine forme !
Elydan est en pleine forme !
Malgré le contexte de crise sanitaire et les tensions sur les matières premières, le Groupe Elydan annonce des chiffres en hausse pour son activité et son chiffre d'affaires.
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal  pour les techniques  de pose alternatives »
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal pour les techniques de pose alternatives »
Leader sur le marché des conduites multicouches en PEHD, Egeplast propose de nombreuses solutions pour l’acheminement des eaux potables et usées. Thibault Sibéril, Responsable commerciale France, décrypte pour nous un matériau qui s’affranchit de nombreuses contraintes.
Pourquoi la Guadeloupe a soif ? Explications
Pourquoi la Guadeloupe a soif ? Explications
Le paradoxe de la Guadeloupe c'est qu'elle a une abondante ressource en eau mais que les Guadeloupéen(ne)s en manquent cruellement. La cause de cette pénurie invivable est à chercher du côté du patrimoine dans un état catastrophique. Les fuites sont légion sur l'île aux belles eaux
L'aéroport de Toulouse mise sur la dépollution
L'aéroport de Toulouse mise sur la dépollution
L’aéroport de Toulouse-Francazal va gérer durablement ses eaux pluviales grâce à l'aquatextile dépolluant de Tencate Aquavia.
Un traitement des eaux usées optimal
Un traitement des eaux usées optimal
Xylem installe un bassin d’aération de 1 600 m3 pour Sources ALMA afin de moderniser la station d’épuration de son site normand historique Roxane, situé à La Ferrière-Bochard (61).
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.