BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Sogetrel renforce ses activités en Europe

Par La rédaction. Publié le 6 juillet 2022.
Sogetrel renforce ses activités en Europe
© Tomislav Jakupec/Pixabay
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le Groupe SOGETREL, partenaire clé de la transformation numérique des entreprises et des territoires, accélère son développement en Allemagne avec l’acquisition de BTN Baran Telecom Networks Gmbh.

En forte croissance sur les marchés stratégiques de la Smart City, de la sûreté-vidéo et du service aux infrastuctures IT, le Groupe Sogetrel s’est bâti en 35 ans une solide réputation en matière de conception, construction et mise en service de réseaux de communication fixes et mobiles. Acteur majeur de la réussite du déploiement du plan France Très Haut Débit, il est notamment reconnu pour sa capacité à mettre en œuvre des projets de grande ampleur. Un savoir-faire précieux que le Groupe français met désormais au service de ses voisins européens qui souhaitent accélérer la construction de leurs infrastructures THD.

Un contexte favorable
A ce titre, l’Allemagne affiche un retard important avec une couverture de ses zones rurales qui ne dépassait pas 10% en septembre 2021 (source FTTH Coucil Europe). Alors que la numérisation de l’outil industriel allemand et la préservation de sa compétitivité passent désormais par la généralisation du THD et l’adoption de la 5G, il est devenu vital pour l’économie allemande de se doter des réseaux de fibre optique. Un chantier considérable car de 2 millions de prises installées en 2020, l’Allemagne s’est fixée comme objectif d’atteindre les 25 millions d’ici 2026 ! C’est dans ce contexte que le Groupe Sogetrel, déjà présent sur ce territoire depuis 2019, a décidé d’accélérer le développement de ses activités dans le domaine des infrastructures fibre et radio en Allemagne.
« Présent en Allemagne depuis 2019, premier marché cible de la stratégie de développement de Sogetrel à l’international, nous avons décidé d’y accélérer notre développement avec l’acquisition de BTN Baran Telecom Networks GmbH, un intégrateur réputé pour son savoir-faire et très implanté auprès des grands donneurs d’ordres industriels du bassin de la Ruhr et des opérateurs allemands. Cette acquisition marque une étape décisive dans notre engagement en Allemagne en renforçant notre capacité à répondre à ses immenses et urgents besoins » a déclaré Xavier Vignon, président de Sogetrel.

Une acquisition stratégique
Sogetrel qui, depuis 2019, a progressivement déployé des activités et implantations sur le territoire allemand, annonce aujourd’hui l’acquisition de BTN Baran Telecom Networks GmbH, une entreprise spécialisée dans le déploiement d’infrastructures réseaux pour le numérique pour le compte de grands opérateurs, dont Deutsche Telekom. BTN Baran Telecom Networks GmbH emploie actuellement une centaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Le plan de développement de cette nouvelle filiale prévoit, au-delà de l’augmentation de son activité sur ses métiers traditionnels, l’extension de son offre auprès des entreprises. Afin d’accompagner son développement, la filiale allemande prévoit le recrutement de nombreux collaborateurs sur ses différents métiers, qu’il s’agisse de l’étude et du conseil, de l’ingénierie, du pilotage de travaux, de l’installation ou des services.

De solides ambitions en Allemagne
Avec une activité actuellement basée dans le sud et l’ouest de l’Allemagne et l’objectif de pénétrer progressivement l’ensemble du territoire allemand, Sogetrel est aujourd’hui principalement positionné sur le déploiement du FTTH pour les particuliers avec une prestation de bout en bout, jusqu’au raccordement client et l’installation de la box.  C’est sur ce socle que Sogetrel à l’ambition de s’intégrer de façon pérenne dans le paysage allemand des télécommunications en apportant son expertise dans les domaines qui ont fait son succès et sa réputation en France : déploiement d’infrastructures fibre optique et radio, raccordement client et maintenance. Au-delà de cette activité dédiée aux réseaux télecoms, Sogetrel a l’ambition, comme en France, de s’imposer rapidement en Allemagne comme acteur majeur de l’aménagement de la smart city, des territoires intelligents et des services multitechniques de proximité.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Indabox pour la sobriété gaz par Teréga
21 septembre 2022
Indabox pour la sobriété gaz par Teréga Teréga, gestionnaire d’infrastructure gazière, accélère l’installation des Indabox sur ses postes de livraison de gaz pour faciliter les actions de sobriété énergétique de ses clients raccordés.
MaxiDex : le premier gant  hybride
18 novembre 2022
MaxiDex : le premier gant "hybride" ATG a produit un gant différent qui reprend les usages des gants jetables ET des gants classiques.
Le Loiret avec le Cerema pour la réutilisation des eaux usées traitées
22 septembre 2022
Le Loiret avec le Cerema pour la réutilisation des eaux usées traitées Le Département du Loiret lance avec le Cerema une étude pour cibler les secteurs de son territoire où la REUT serait appropriée et pour faciliter son développement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola