ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Bassin de rétention pour résidence seniors

Par Sébastien Battaglini. Publié le 13 mai 2022.
Article réservé aux abonnés
Bassin de rétention pour résidence seniors
Ce sont des tubes annelés double densité qui ont été sélectionné pour confectionner un réservoir de 100 m3 servant de basson de rétention et de régulation des eaux de pluie.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La régulation des eaux pluviales est un enjeu pour les collectivités et les solutions pour respecter le cycle de l’eau ne manquent pas. Dans le cas d’une résidence pour personnes agées situées à Angers (49) le choix s’est porté sur la création d’un bassin de rétention et de régulation des eaux pluviales réalisé avec des tubes annelés double peau.
 
Afin de réaliser un bassin de rétention et régulation des eaux pluviales, l’entreprise TPPL (Travaux publics Pays de la Loire) a fait le choix de poser des tubes annelés double...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article issu du magazine Réseaux VRD n° 271.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 février 2023
Faymonville livre à Olivry sa nouvelle semi-remorque Le groupe Faymonville livre à Transport Olivry sa nouvelle semi-remorque avec l’aide d’ALS Remorques.
Faymonville livre à Olivry sa nouvelle semi-remorque
20 janvier 2023
Hénin-Carvin vers les énergies renouvelables Le territoire de l’agglomération Hénin-Carvin a longtemps été la source d’énergie de la France avec le charbon. Désormais, il dépend essentiellement des importations : pétrole, électricité nucléaire, gaz... Encore pauvre en EnR, elle mise sur une centrale solaire pour entrer dans la transition énergétique.
Hénin-Carvin vers les énergies renouvelables
30 mai 2023
Inde : l'eau d'un barrage vidée pour récupérer un smartphone Alors que le climat perds la tête et que les réserves d'eau douce mondiale baissent, Rajesh Vishwas, un responsable du gouvernement indien (selon la BBC) a fait vider 2 millions de litres d'un barrage pour... rien !
Inde : l'eau d'un barrage vidée pour récupérer un smartphone
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola