★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Crosscall lance les nouveaux "Core" smartphone et tablette

Par S. B.. Publié le 12 mai 2022.
Crosscall lance les nouveaux  Core  smartphone et tablette
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après une très réussie gamme Core 4, le constructeur français de matériel durci reviens avec la logique gamme Core 5. Au programme, le Smartphone Core-X5 et la tablette Core-T5.
 
Crosscall, le fabricant français de smartphones et tablettes résistants, étanches et durables, étoffe sa gamme Core, destinée aux professionnels de terrain, avec l’arrivée du smartphone Core-X5 et la tablette Core-T5. Optimisés pour l’utilisation d’applications métiers en milieux hostiles et la communication de groupe, ces nouveaux terminaux intègrent la fonctionnalité Push-To-Talk (PTT). Confiant dans ses produits, le fabricant les garantis 5 ans.
 
La PMR comme atout séduction
 
Réaliser des machines qui résistent aux pires traitements, Crosscall sait le faire et l’a prouvé par le passé, allant jusqu’à mettre une cage métallique autour de la batterie du téléphone pour la protéger ! Cette fois, le fabricant pousse sa démarche en allant séduire sur les usages avec la PMR (Radio Mobile Professionnelle/Privative), un réseau mobile de télécommunication privé à destination des professionnels ayant des besoins spécifiques en termes de fiabilité et de sécurité.
Le marché de la PMR se transforme puisque les anciens systèmes portatifs vont être remplacés par des solutions digitales nécessitant l’utilisation de smartphones. Cette fonctionnalité PTT va donc être amenée à se démocratiser et permettre la fluidité des échanges et donc la réactivité entre les équipes.
Si Crosscall est présent sur le marché de la PMR depuis 5 ans, le constructeur a insisté sur ce point lors de la présentation de sa nouvelle gamme. D’ailleurs, la marque a également lancé sa propre application X-TALK, ouverte à tous, qui transforme le smartphone en véritable talkie-walkie sans limitation de distance afin de garder un lien entre les équipes d’où qu’elles soient.
 

 
Le Core-X5, ambassadeur de la PMR
 
Selon Crosscall, « le Core-X5 a été pensé pour les professionnels évoluant dans un environnement hostile où communiquer en direct est impératif ». Pour illustrer son propos, le fabricant souligne que ce mobile est optimisé pour la PMR en ayant une couverture complète : réseaux 4G publics et privés incluant les bandes 28, 38 et 40. Et avec un haut parleur capable d’atteindre les 100 dB, communiquer en milieu bruyant n’est pas un problème. Les équipes Crosscall ont également intégré 4 boutons programmables, plus grands que la moyenne pour favoriser une utilisation même avec des gants. De plus, le Core-X5 est compatible avec la plupart des applications PTT du marché et dispose de l’application X-TALK nativement installée.
 


Une fiche technique classique

Le prix reste contenu à 549,90 €. Pour ce tarif, il offre une batterie de 4 940 mAh (14h en PTT et 15h en navigation GPS, données constructeur), le plus tout jeune mais frugale processeur Snapdragon 665, un triple tiroir (2 Nano SIM + 1 MicroSD), une certification d’étanchéité IP68 et un écran recouvert de verre résistant Gorilla Glass 3 (là encore, pas tout jeune mais sans doute le prix à payer pour un tarif contenu). Néanmoins, le mobile a passé les 15 tests de la norme militaire MIL-STD-810H.

 
Egalement une tablette résistante

Avec la Core-T5, Crosscall reconduit son concept de tablette certifiée IP68 et disposant de la norme militaire MIL-STD-810H : résistante, étanche, elle peut être utilisée avec des gants (cordiste, ouvrier...) ou des doigts mouillés (technicien de l’eau, pompier...) grâce aux fonctions Glove Touch et Wet Touch. Elle est également dotée d’un verre Gorilla Glass 3 résistant aux rayures et aux chocs (tests chutes 1,5 m sur béton). Au format 8 pouces, elle dispose d’une batterie de 7 000 mAh et d’une connexion 4G+ et Wi-Fi. Son prix public conseillé est de 649,90 €. Elle a été spécialement conçue pour la PMR supportant ainsi l’ensemble des protocoles missions critiques intégrés au modem Qualcomm SnapdragonTM 665. Elle embarque un haut-parleur 100dB et deux boutons programmables.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 janvier 2023
Contrôler le compactage La bonne tenue d’une tranchée dans le temps tient en grande partie à la qualité du compactage. Pour s’assurer que le travail a été fait dans les règles, il est essentiel de contrôler ce compactage. Retour sur une activité qui prend tout son sens à l’heure de la gestion patrimoniale des réseaux.
Contrôler le compactage
26 janvier 2023
Reut : Jourdain pour sauver les eaux Nous avions déjà évoqué le projet Jourdain en 2020. Deux ans après, il était temps de faire un point sur l’avancée du projet et ses aspects techniques. D’autant qu’on note une attente forte autour de ce démonstrateur qui peut apporter une réponse au problème de gestion de la ressource en eau à l’heure du dérèglement climatique. Rencontre avec le chef de ce projet, au sein de Vendée Eau (service public de l’eau potable), Julien Orsoni.
Reut : Jourdain pour sauver les eaux
5 janvier 2023
Cyber et eau : quid lex dicit ? La sécurité de l’eau est sévèrement encadrée par tout un arsenal de textes. Et il est renforcé par la réglementation sur les opérateurs d’importance vitale dont font partie les acteurs de l’eau et cela concerne évidemment le secteur « cyber ». Sylvie Andraud (Anssi) s’est exprimée sur le sujet lors d’une récente réunion d’information.
Cyber et eau : quid lex dicit ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola